Atelier Toltèque sur l’Enfant Intérieur: Guérir l’Enfant Blessé

Atelier Toltèque sur l'Enfant Intérieur: Guérir l'Enfant Blessé
L’Enfant Intérieur est la partie de vous qui est le plus proche du corps physique. Il s’identifie d’ailleurs avec le corps et est certains psychothérapeute le considère le Subconscient.

Votre Enfant Intérieur est la Source de Créativité et de Joie dans votre vie. Il est dépend de vous, de la part Conscient de vous ou de l’Adulte Intérieur dans l’Enseignement Toltèque.
Il comporte toute votre sensibilité intérieure en lui et a donc besoin d’être préservé et protégé.
Lorsque vous savez comment maintenir des Frontières Saines, vous remplissez votre rôle de Parent – Parent de votre Enfant Intérieur. Il n’y a que vous qui êtes capable de faire cela. Personne d’autre ne pourra le faire pour vous et à votre place; car personne d’autre ne peut ressentir « vos ressentis ou plus exactement les ressentis de votre Enfant Intérieur« .
Malheureusement nous n’avons pas toujours été capable de faire cela et portons donc en nous des traces des blessures du passé; que ce soit votre passé dans la vie actuelle ou un passé lointain.

Il est difficile si ce n’est impossible, de concevoir une vie heureuse et épanouie; sans développer une relation de confiance avec votre Enfant Intérieur.
Lorsque vous l’abandonnez et n’êtes plus conscient de ses besoins parce que vous préférez faire plaisir aux autres; ou parce que vous avez peur d’être dans votre Pouvoir Personnel; il se sentira rejeté par vous et deviendra alors dysfonctionnel.

L’Ego qui a toujours été méprisé et considéré comme notre ennemi n’est rien d’autre que; l’aspect négatif de l’Enfant Intérieur, son aspect dysfonctionnel.
Si vous ne prêtez pas attention à votre Enfant Intérieur; c’est lui qui essaiera d’attirer votre attention et fera cela à travers l’Ego; et les schémas de comportements dysfonctionnels.
Il créera des blocages et des peurs; que vous n’arriverez pas à résoudre par l’esprit logique et cartésien.

Cela est normal car l’Enfant Intérieur n’est pas rationnel! Il fonctionne avec les ressentis de base, ceux qui concernent le sens de Sécurité émotionnelle et mentale, l’amour et le soutien.
La Clef pour débloquer votre situation n’est donc pas de combattre l’Ego. Comment pourrez-vous vivre pleinement et être heureux en supprimant une partie de votre Être?
Il faudra au contraire guérir ses Blessures et rétablir une relation de confiance avec lui, apprendre à communiquer avec lui, écouter ses ressentis et émotions et les prendre en compte pour prendre toutes les décisions importantes de votre vie.

C’est avec notre Enfant Intérieur que nous entrons en relation avec les autres, en particulier avec ceux qui nous sont proches. Il est plus facile d’être heureux avec un partenaire/parent/ami qui agit de façon responsable envers son Enfant Intérieur.
Les Naguals Toltèques considèrent la restauration de l’harmonie de la Famille Intérieure comme le secret des relations équilibrées et satisfaisantes avec les autres.
Vous pourrez y parvenir que lorsque vous êtes capable de faire régner la Paix dans votre propre Famille Intérieure. Si chacun s’occupe de sa Famille Intérieure, le monde externe qui est le reflet de notre monde intérieur pourra aussi changer pour devenir sûr et paisible.
Cet Atelier est disponible en format mp3 à télécharger et vous pouvez vous le procurer en visitant: 

http://tolteque.chemindesource.com/cdfamilleinterieur.php#enfantinterieur

Si vous souhaitez découvrir et éliminer les causes racines de vos problèmes lors d’une séance avec moi; alors je vous conseille de commander une séance de Clarification sur Skype. Pour les débutants, il faut commencer par la Clarification (Coherence Therapy).Si vous avez déjà fait des Clarifications avec moi et vous voulez aller plus loin les séances de Clarification Générationnelle sont plus appropriées pour vous.
J’ai résumé l’importance du travail générationnel dans cette vidéo:
https://youtu.be/KLccyAC_8oI

Le Trauma et les expériences déplaisantes peuvent arriver. Faire le travail requis pour se libérer de leurs conséquences et les résoudre est donc très important. Suite au trauma, il y a certaines conclusions que nous tirons à propos de la situation; ou de nous-même et de la vie. Ces conclusions créent malheureusement des Schémas limitatifs qui resteront en place tant que vous n’aurez pas résolu leurs causes racines. Vous pouvez aussi les transmettre aux générations suivantes par les marqueurs spécifiques dans l’ADN. Le travail que je propose permet donc de terminer le trauma du passé; ce que vos ancêtres n’ont pas pu faire.