Les Aliments riches en Amines

Les Aliments riches en AminesTout aliment riche en protéines peut contenir des Amines selon la manière dont il a été préparé. La teneur en Amine des aliments varie considérablement en raison des différences dans leur préparation; leur âge , leur maturité, leur manutention, leur stockage, l’origine de leurs ingrédients; la méthode de cuisson ainsi que de nombreux autres facteurs. Une analyse australienne de la teneur en Amine des sauces orientales à base de poisson; a trouvé jusqu’à 6 fois la limite légale d’Histamine dans certains des échantillons.

La fraîcheur est un facteur clé pour éviter des Amines. La nouvelle méthode de distribution de la viande dans nos supermarchés; est un problème pour ceux qui sont sensibles aux Amines. La majorité de notre viande est emballée sous vide, reconditionnée et vendue comme frais; ce qui signifie qu’elle peut être vieille de dix semaines lorsque vous la consommez… Les études ont démontré que l’emballage sous vide peut inhiber la croissance des bactéries; mais ne fait rien pour retarder le développement d’amines.

Beaucoup de médicaments peuvent contenir des Amines, y compris ceux vendus sans ordonnances comme les comprimés contre le rhume, les décongestionnants, les gouttes nasales ou les sprays, les analgésiques, les anesthésiques généraux et locaux et certains antidépresseurs.

L’expérience montre que les gens qui sont sensibles aux Amines ont besoin de bien connaître l’état de fraîcheur des aliments qu’ils consomment et considérer les aliments contenant des Amine avec prudence. Les listes d’aliments contenant des amines ne sont pas complètes à mon point de vue. Les personnes atteintes de migraines qui ont évité certains aliments riches en Amine disent souvent « J’ai essayé d’éviter ces aliments et cela n’a pas fonctionné. C’est parce que de nombreux autres aliments contenant des amines et/ou d’autres produits chimiques; tels que les additifs alimentaires, les salicylates et les glutamates peuvent aussi provoquer la migraine.

La liste suivante présente juste les aliments les plus connus qui sont riches en 3 variétés d’Amines (Histamine, Tyramine et Tryptamine). Comme mentionné ci-dessus cette liste n’est malheureusement non-exhaustive.

Les poissons en conserve (comme le Thon, le Maquereau, le Saumon, les Sardines),
Toutes les variétés de fromages,
Les vins,
Les viandes préparées,
La charcuterie et le foie gras,
Les fruits comme la banane, l’avocat, la framboise, l’ananas, la pomme, le pamplemousse, la fraise,
Certains légumes comme les champignons, le navet, le chou fleur, la carotte, le radis le concombre, l’onion, la tomate, la ciboulette, les autres variétés de choux,
Les aliments fermentés tels que la choucroute et la sauce de soja,
Les assaisonnements comme l’ail et le gingembre,
Le chocolat et le cacao,
Les graines et céréales comme le maïs, le riz et l’orge sont parmi les aliments; qui contiennent des niveaux d’Amines supérieur à 0.5 par 100mg.

Pour vous aider à trouver une solution en cas d’intolérance alimentaire et de mal-être ou maladie chroniques, je propose également la Thérapie par les Sels de Schüssler ainsi que des Consultations Santé.