Faut-il guérir l’addiction ou la personnalité addictive?

De plus en plus de personnes souffrent d’une forme d’addiction. Cela peut concerner des substances comme la nourriture, la cigarette, l’alcool ou pire encore la drogue. Mais il y a aussi des addictions aux jeux, à internet, au sexe etc.. Les thérapies et les groupes de soutien pour guérir les addictions aux substances sont plutôt nombreux.

Faut-il guérir l'addiction ou la personnalité addictive?

Pour la nourriture, il y a essentiellement le travail avec un thérapeute qui peut payer. Le but de ce travail est de neutraliser toutes les raisons qui vous poussent à manger de façon compulsive.

Guérir une addiction est complexe et même si avec les méthodes existantes on peut y parvenir, le besoin initial reste inchangé. Souvent les gens arrêtent une addiction pour la remplacer par une autre. En effet on a guérit l’addiction mais pas la personnalité addictive.


Si cela décrit votre expérience alors faire une thérapie avec moi peut sûrement vous aider. Le type de travail que je propose, vous libère des besoins subconscients qui ont créé la personnalité addictive. La séance conseillée est une séance de Clarification (Coherence Therapy) sur Skype. Si vous avez déjà fait des Clarifications avec moi et vous voulez aller plus loin, les séances de Clarification Générationnelle sont plus appropriées pour vous:  http://www.chemindesource.com/clarificationdevie.php
J’ai résumé l’importance du travail générationnel dans cette vidéo: https://youtu.be/KLccyAC_8oI