Dissoudre les schémas qui ont créé les problèmes ou les comprendre?

Faut-il de Dissoudre les schémas qui ont créé les problèmes ou les comprendre? Lors de mes consultations, je rencontre régulièrement des cas où les gens pensaient avoir traité un sujet lorsqu’ils avaient consulté un psy. Ils sont déçus de constaté que la situation n’a toujours pas trouvée de résolution.

La solution qu’ils avaient trouvé n’était que « temporaire ». Peut être que la consultation avait été bénéfique. Elle leur a permis d’en parler afin de se remettre du choc et continuer leur route. Mais ce type de solution reste mentale et ne résout pas le trauma lui-même ni ces conséquences. Les conséquences sont les conclusions qu’ils ont tirées de cette expérience; dont deux exemples basiques pourraient être:

  • Je ne mérite pas que l’on m’aime et me respecte,

  • Il n’y a jamais de place pour moi etc, etc.

Dissoudre les schémas qui ont créé les problèmes ou les comprendre?

Dans la vidéo suivante, je réponds à cette question en expliquant que la cause racine des problèmes; se situe dans la partie émotionnelle du cerveau. Tant que l’on n’a pas contacté les émotions négatives que la situation a créé et que l’on n’a pas INCLUS LE CORPS PHYSIQUE dans la guérison, la solution ne sera que temporaire. Il suffira donc qu’un événement réactive le trauma initial pour que l’on revive à nouveau les mêmes scénarios du passé…

Cela est normal si vous tenez compte du fonctionnement du cerveau reptilien et émotionnel. J’ai présenté le concept du Cerveau Triune dans un article précédent et sa vidéo associée; que vous pouvez consulter pour mieux comprendre le fonctionnement du cerveau.

En résumé, le cerveau reptilien et émotionnel n’ont pas la capacité de raisonner. Ils ne peuvent donc pas évaluer la véracité des conclusions qu’ils ont déduites des événements de notre vie. Même si en les examinant logiquement on peut se rendre compte qu’elles sont erronées; comme le cerveau logique (ou le NeoCortex) n’est pas consulté au moment de ces déductions; ce tri et cette évaluation ne peuvent pas avoir lieu.
Ce n’est que si vous travaillez avec un thérapeute qui sait comment trouver et traiter ces schémas; en s’adressant directement à ces deux parties du cerveau que vous pourrez prendre conscience de ces « erreurs systèmes »; par analogie avec ce qui se passe au niveau de la mémoire d’un ordinateur! Une fois que l’on les a trouvé on peut par la suite les dissoudre; ce qui dans les consultations avec moi est accompli par le ‘Travail Personnel’ que je donne à faire après la séance.

Si le schéma est simple, il est dissout après ce Travail Personnel; mais s’il est complexe et possède plusieurs facettes connectées aux traumas différents; il sera nécessaire de traiter ces aspects supplémentaires afin de l’éliminer complètement.

 

Si vous souhaitez découvrir et éliminer les causes racines de vos problèmes lors d’une séance avec moi; commandez une séance de Clarification Générationnelle sans tarder.
J’ai résumé l’importance du travail générationnel dans cette vidéo: https://youtu.be/KLccyAC_8oI

Le Trauma et les expériences déplaisantes peuvent arriver. Il faut juste faire le travail requis pour s’en libérer et résoudre leur conséquences; afin de continuer à avancer. Car suite au trauma, il y a certaines conclusions que nous tirons à propos de la situation, de nous-même et de la vie. C’est ainsi que l’on créé les Schémas Limitatifs qui restent non-résolus; et se transmettent ainsi aux générations suivantes. Le travail que je propose permet de faire cela pour terminer le trauma du passé, ce que vos ancêtres n’ont pas pu faire.