Dissoudre les Schémas qui ont créé les problèmes

 Lors de mes consultations, je rencontre régulièrement où les gens pensaient avoir traité un sujet lorsqu’ils avaient consulté un psy. Ils sont déçus de voir que la situation n’avait pas été résolue. La solution qu’ils avaient trouvé n’était que « temporaire ». Peut être que la consultation avait été bénéfique. Elle leur a permis d’en parler afin de se remettre du choc et continuer leur route. Mais ce type de solution reste mentale et ne résout pas le trauma lui-même ni ces conséquences. Les conséquences sont les conclusions qu’ils ont tirées de cette expérience comme:

  • Je ne mérite pas d’être aimé et respecté,

  • Il n’y a jamais de place pour moi etc, etc.

Répétition des schémas passés

Dans la vidéo suivante, je réponds à cette question en expliquant que la cause racine des problèmes se situe dans la partie émotionnelle du cerveau. Tant que l’on n’a pas contacté les émotions négatives que la situation a créé et que l’on n’a pas INCLUS LE CORPS PHYSIQUE dans la guérison, la solution ne sera que temporaire. Il suffira donc qu’un événement réactive le trauma initial pour que l’on revive à nouveau les mêmes scénarios du passé…

 

Si vous souhaitez découvrir et éliminer les causes racines de vos problèmes lors d’une séance avec moi, commandez une séance de Clarification sur Skype. Pour les débutants, il faut commencer par la Clarification (Coherence Therapy) et si vous avez déjà fait des Clarifications avec moi et vous voulez aller plus loin les séances de Clarification Générationnelle sont plus appropriées pour vous.
J’ai résumé l’importance du travail générationnel dans cette vidéo: https://youtu.be/KLccyAC_8oI

Le Trauma et les expériences déplaisantes peuvent arriver. Ce qui est important est de faire le travail requis pour s’en libérer et résoudre leur conséquences. Car suite au trauma, il y a certaines conclusions que nous tirons à propos de la situation, de nous-même et de la vie. C’est ainsi que les Schémas sont créés et s’ils ne sont pas résolus, ils sont transmis aux générations suivantes. Le travail que je propose permet de faire cela pour terminer le trauma du passé, ce que vos ancêtres n’ont pas pu faire.