Comment identifier les vraies causes des problèmes d’argent?

Comment identifier les vraies causes des problèmes d'argent?

Comment identifier les vraies causes des problèmes d’argent? C’est la question que se pose la plupart des gens. Je rencontre souvent des personnes qui me disent qu’elles ont des problèmes d’argent et peuvent difficilement joindre les deux bouts… Dans cet article je voudrais vous donner une nouvelle façon de voir le manque d’argent; afin de mieux comprendre pourquoi il vous affecte.

Les causes que je vais évoquer s’appliquent à ceux qui ont du mal à juste avoir suffisamment pour survivre. Si vous ne manquez pas des bases dans la vie mais vous souhaitez gagner plus et vivre dans plus de prospérité; les causes qui vous en empêchent sont probablement différentes de celles que nous allons examiner ici; et on pourra les trouver et les résoudre en faisant un travail personnalisé en séance.

Pour revenir à notre sujet, lorsque l’argent se fait rare et vous vivez avec cette peur d’en manquer; vous êtes en train de revivre certaines situations de votre passé. Je parle du passé plus ou moins lointain puisqu’il s’agit de votre enfance.

La raison est que l’argent est en effet rien d’autre que juste de l’énergie. C’est une énergie qui vous permet de vous sustenter et d’avoir le pouvoir et la liberté de faire ce que vous désirez, ce qui vous fait plaisir; que cela soit des objets que vous souhaitez posséder ou un style de vie que vous aurez la liberté de vivre. Donc au lieu de voir l’argent comme un ensemble de billet, il faut le voir plutôt comme cela: Argent = Pouvoir = Liberté = Sécurité

Si on ajoute quelques autre éléments à cette équation, le lien avec le passé devient alors plus évident: Argent = Subsistance = Amour = Attention = Soutien = Protection = Confiance.

Donc l’énergie que nous reconnaissons sous le nom d’argent est l’équivalent de ce qui vous sustentait en tant qu’enfant. Oui, c’est évident que la nourriture que l’on vous donnait vous a nourri; mais c’est surtout tout l’amour, l’attention et le soutien que vos parents ou tout autre adulte; qui faisait partie du cercle de vos proches vous ont donnés qui vous a sustenté. A cela s’ajoute le sentiment basique de sécurité et la confiance puisque vous saviez que les adultes étaient là pour vous; afin de vous protéger et de vous guider. C’est cela qui vous donnait cette confiance que vos besoins sont pris en compte et répondus.

Un enfant qui a eu la chance de grandir dans un tel environnement, développera ainsi un schéma subconscient positif; qui l’assure qu’il aura toujours ce dont il a besoin puisqu’il croit que la vie le soutient;  et répond favorablement à ses besoins, tout comme Papa,Maman le faisait. Et cela indépendamment de la situation financière de ses parents.

Par contre, si vous n’avez pas reçu tout l’amour/l’énergie et l’attention souhaités ou qu’il n’y en avait pas suffisamment; ou peut être pas tel que vous auriez voulu; et si vos parents ne vous ont pas suffisamment soutenu; ce que votre subconscient retiendra d’une telle enfance est:  Il n’y en a pas assez d’amour/d’énergie pour moi, je ne suis pas assez important pour que l’on me soutienne; et pour que tous à mes besoins soient pris en compte.

Ce sont ce type de conclusion qui vous empêcheront plus tard d’attirer les circonstances nécessaires; afin de ne pas manquer et de couvrir tous vos besoins de base. Et vous aurez ce sentiment que l’univers ne vous soutient pas et ne répond pas véritablement à vos demandes; exactement comme pendant votre enfance.

Vos problèmes d’argent sont donc directement en rapport avec l’apprentissage émotionnel de votre enfance; car certaines parties de vous ont appris qu’il fallait vous créer une telle vie afin d’être en accord avec votre passé…

Je pense que vous pouvez à présent comprendre pourquoi la thérapie pourra vous aider à vous en sortir; une fois que nous aurons identifiés et dissous les schémas subconscients que vous avez créés par le passé.

Vous pouvez commencer par les séances de Clarification simple (ou Coherence Therapy); ou si vous êtes à l’aise avec les ressentis émotionnels et avez l’habitude de travailler sur votre développement personnel; envisager la Clarification Générationnelle.