Prochains Séminaires en ligne
|
|
|
Consultations à Paris: 26-29 Aout
|
Consultations à Genève: 7, 8 & 21 Aout
|
Pourquoi les schémas répétitifs se développent?
En tant que thérapeute, je suis constamment sollicitée pour le traitement des schémas de comportements répétitifs qui peuvent être si nocifs, que ça soit dans la relation avec nos proches, par rapport au travail, la santé, la nutrition ou la gestion de l'argent,l'auto-sabotage etc.
Si vous avez déjà fait des séances de Clarification avec moi, vous savez que je considère les Traumas non-résolus comme la cause racine de tous les problèmes. Quand ces Traumas sont arrivés très tôt dans la vie c'est à dire à la conception, pendant la période intra-utérine ou à la naissance ou s'ils sont pré-natals et générationnels, ils restent attachés à votre champ énergétique très souvent au niveau du 4ème chakra. Malheureusement il y a au moins une de ces étapes, généralement la naissance, qui ne se passe pas sans trauma.
Une fois que ces traumas sont cristallisés, leur vibration est maintenant comme une fréquence parasite qui entre dans votre champ énergétique et comme nous attirons vers nous des fréquences qui sont similaires à la notre, vous avez plus de chance d'attirer d'autres évènements qui ont la même résonance émotionnelle.
Le but est de revivre le premier Trauma afin de "le terminer" pour pouvoir enfin le libérer. Malheureusement personne ne nous enseigne comment faire cela et c'est ainsi que nous cumulons les traumas. Par cela je veux dire qu'il y a littéralement une chaine de trauma qui se forme autour de la personne, que ceux qui peuvent voir les champs subtils peuvent apercevoir.
Dans le domaine du traitement du trauma pré-natal, nous appelons cela un système COEX (Système d'Expérience Condensée). Il s'agit d'une chaine de mémoires traumatiques provenant d'expériences condensées de différentes périodes de votre vie qui sont toutes liées entre elle par une seule et même émotion, par exemple la colère, la honte, la culpabilité, etc. C'est une chaine de moments "gelés dans le temps", de moments que vous n'avez pas réellement vécus car lorsqu'un trauma survient, nous humains, avons tendance à quitter notre corps physique par le centre de la poitrine car personne ne veut souffrir, n'est ce pas?
La mauvais nouvelle est qu'en quittant votre corps au moment de l'évènement traumatique, vous créez le COEX. Même si cela a l'air déprimant, il y a aussi une bonne nouvelle! Il suffit d'aller traiter le tout premier trauma de la chaine pour que tout le reste soit aussi traité. Parfois certaines mémoires ultérieures d'un même COEX qui avaient une charge émotionnelle très élevée, pourront nécessiter un traitement supplémentaire mais généralement leur intensité émotionnelle sera alors grandement réduite et facile à neutraliser.
|
|
|
|
|