Etes-vous connecté à vos instincts? Entendez-vous encore la voix de cette partie de vous appelée la Femme/l'Homme Sauvage.
C'est elle qui est la plus proche de votre Âme. Cette nature instinctive reçoit les messages envoyés par l'Âme et a la capacité de les suivre. Malheureusement très tôt dans la vie, suite à l'éducation et au processus de socialisation (l'adaptation à la structure imposée par la société), on vous a appris à ne pas écouter cette voix. On vous a fait comprendre qu'être ou agir selon les exigences de cette nature pourrait vous causer des ennuis (souvent avec les parents ou ceux qui avaient une autorité sur vous).
Ainsi vous avez accepté petit à petit à vous comporter d'une manière qui ne vous correspond pas, pour vous contenter de survivre et faire comme la plupart des gens! Mais se détacher de cette nature sauvage a un prix. Au début, c'est un vide intérieur que vous essayez de remplir avec toutes sortes de distractions (les amis, l'alcool, la drogue, le shopping, le travail, les compulsions, etc. etc.)
Avec le temps, la frustration grandit pour créer un sentiment d'insatisfaction profonde, de déconnexion, de manque de créativité, de dépression...
Ceux qui ont gardé encore un peu de réflexe commencent alors à chercher des solutions comme aller régulièrement à des stages, des ateliers, des conférences, pour en fin de compte ne pas faire grand chose avec! On peut même constater une amélioration passagère, mais finir par retrouver de nouveau le malaise.
Qu'est-ce qu'on veut? Même si on peut avoir du mal à répondre clairement à cette question, même si les réponses varient d'une personne à l'autre, tout le monde cherche à retrouver ce lien perdu avec la Femme/l'Homme Sauvage.
La bonne nouvelle c'est que malgré tous les dégâts que la séparation a causés, vous pouvez encore tout réparer! C'est faisable mais ça demande du courage, de la tenacité et de la volonté.
- Demandez-vous régulièrement: Que veut mon être profond? Que dois-je laisser mourir/partir de façon à créer plus de vie? Qu'est ce que je crains, qui me fait résister? A quelle vie ai-je peur de donner naissance?
- Faites taire le dialogue intérieur (le Moi) pour laisser parler ce qui veut s'exprimer. Pour cela, il vous faut ré-apprendre à écouter la voix de l'intuition.
- Soyez authentique, suivez votre savoir interne en refusant que qui que se soit réprime votre vivacité, vos opinions, vos idées, vos valeurs et vos idéaux.
- N'écoutez pas les blasés qui essaient de vous en dissuader pour justifier leur propre inaction.