Un temps pour Accomplir et un temps pour Être…
Avec le changement de saison et en préparation des longues soirées d’hiver vient aussi; le moment de ralentir et de prendre du temps pour réfléchir à l’année passée et aux projets accomplis. C’est un moment qui est naturellement propice à ce type de réflexion d’abord parce que le changement du rythme et de l’énergie, en particulier en Novembre où tout tourne un peu au ralenti, s’y prêtent bien et aussi parce que nous sommes dans l’avant derniers mois de l’année et entamons la dernière ligne droite vers les vacances de fin d’année.
Les acros de la performance et ceux qui doivent optimiser chaque instant de leur vie en faisant quelque chose, trouveront qu’ils ont besoin de mettre davantage d’énergie pour finir leur longue liste de tâches, s’ils continuent de pousser…
C’est parce que le message de cette période de l’année est: Ralentis, Repose-toi et Réfléchis! Les 3R…
Mon conseil à ceux qui ne savent pas s’arrêter est d’écouter la sagesse de leur corps et de leur être car c’est ainsi qu’ils restaureront leurs réserves d’énergie et recevront des idées et des guidances sur la direction à prendre l’année prochaine.
Amusez-vous au coin du feu, méditez, écrivez votre journal, étirez-vous! Faites du Yoga, Mettez la main à la pâte, dans le sens propre du terme, car faire une bonne tarte au potimarron est aussi dans l’air du temps! Après tout la couleur dominante de la saison est bien l’orange…
Soyez à l’écoute car les messages sont dispatchés maintenant.
Si vous souhaitez découvrir et éliminer les causes racines de vos problèmes lors d’une séance avec moi; alors je vous conseille de commander une séance de Clarification sur Skype. Pour les débutants, il faut commencer par la Clarification (Coherence Therapy).Si vous avez déjà fait des Clarifications avec moi et vous voulez aller plus loin les séances de Clarification Générationnelle sont plus appropriées pour vous.
J’ai résumé l’importance du travail générationnel dans cette vidéo: https://youtu.be/KLccyAC_8oI
Le Trauma et les expériences déplaisantes peuvent arriver. Faire le travail requis pour se libérer de leurs conséquences et les résoudre est donc très important. Suite au trauma, il y a certaines conclusions que nous tirons à propos de la situation; ou de nous-même et de la vie. Ces conclusions créent malheureusement des Schémas limitatifs qui resteront en place tant que vous n’aurez pas résolu leurs causes racines. Vous pouvez aussi les transmettre aux générations suivantes par les marqueurs spécifiques dans l’ADN. Le travail que je propose permet donc de terminer le trauma du passé; ce que vos ancêtres n’ont pas pu faire.