Thérapies Cognitivo-Comportementales

Souhaitez-vous trouver et résoudre les causes profondes de vos comportements à problèmes?

Voulez-vous mettre fin aux situations bloquantes dans votre vie?

Si oui, les Thérapies Cognitivo-Comportementales que j’utilise, qui sont des approches centrées personnes; peuvent vous aider à traiter les causes racines des problèmes Relationnels, Professionnels ou toute autre Situation de Vie.

Thérapies Cognitivo-Comportementales

Ces techniques éliminent les schémas négatifs subconscients que vous avez développés; sous l’influence de vos parents et en les observant ainsi que ce que l’éducation que vous avez reçue a provoqué.

Pour en savoir plus sur les concepts avant-gardes des Thérapies Cognitivo-Comportementales que j’utilise; je vous conseille de visionner les les vidéos suivantes. Elles font partie de la bibliothèque de vidéo que vous pouvez également consulter.

Tenir compte de l’aspect Transgénérationnel permet en plus de libérer les schémas générationnels négatifs. Ils sont hérités de la lignée mais le conditionnement de votre enfance, les a aussi renforcés.

Les facteur qui créent des émotions et des ressentis négatifs, qui restent par la suite piégés dans le corps sont:

  1. Les Traumas qui vous sont arrivés très tôt dans la vie,
  2. L’apprentissage émotionnel de votre enfance car en observant le comportement de vos parents vous les avez pris comme modèle en intériorisant leurs pensées et leurs croyances.

L’Approche Centrée sur la Personne est basée sur ce principe d’être non-directif avec le patient, afin de faciliter le contact avec son expérience personnelle; tout en gardant une attitude ouverte et empathique. J’ajoute à cela la dimension expérientielle, c’est à dire accéder librement aux ressentis et à l’expérience corporelle de la situation. Cela favorise une meilleure compréhension du soi et facilite le changement avec plus d’aisance et de fluidité.

Pour savoir comment se déroulent les séances et comment prendre rdv, visitez cette page: Déroulement

%d blogueurs aiment cette page :