Cohérence Thérapie


Voir d’autres vidéos

Séance de Cohérence Thérapie

60 minutes – sur Skype, Zoom or Viber – 105€

Commander une séance

Voir les séances plus longues

La Cohérence Thérapie (de l’anglais Coherence Therapy) est une technique de Thérapie Comportementale.

Elle permet de trouver et de dissoudre les schémas limitatifs qui conditionnent votre comportement et votre potentiel. Ils impactent directement la qualité de votre vie et déterminent à l’avance ce que vous pouvez accomplir. La Cohérence Thérapie est un ensemble de méthodes et de concepts qui permettent d’initier de profonds changements qui restent constants dans le temps.

Dès la première séance, je vous aide à entrer en contact avec les ressentis et les émotions qui vous sont inaccessibles; et génèrent vos symptômes ou vos problèmes présents.

La Cohérence Thérapie utilise les capacités natives de votre cerveau pour récupérer puis transformer les schémas émotionnels inconscient; qui sont à l’origine des symptômes.

Ces schémas qui se forment de manière adaptative, proviennent de l’enfance et vous poussent à:

  • répéter sans cesse les mêmes erreurs relationnelles;
  • attirer la mauvaise personne,
  • passer par le même scénario dans votre travail et vos affaires;
  • avoir un niveau de vitalité et de bien-être médiocre qui, avec le temps, peut conduire à des problèmes de santé frustrants.

La vérité émotionnelle est un apprentissage que la personne a eu, souvent durant son enfance et dans un contexte pénible. Par exemple, un enfant qui a grandi avec des abus de la part d’un parent peut «apprendre» de cette expérience; qu’il ne vaut rien, que les personnes en position d’autorité sont abusives; et que le monde est un endroit dangereux.

Cet apprentissage se déroule dans une situation de stress émotionnel et reste donc très résistant au changement. À l’âge adulte, il peut ressentir le symptôme d’un manque de confiance en lui; et ne jamais être capable de parler quand cela est nécessaire pour se défendre. Leur vérité émotionnelle (par opposition à la vérité «réelle») est qu’il n’a toujours aucune valeur en tant qu’être humain; et qu’ouvrir la bouche, c’est inviter les autres à le maltraiter.

Dans la mesure où cette vérité émotionnelle reste non reconnue dans la conscience; l’inconscient/le cerveau reptilien peut créer des symptômes qui ont un sens (c’est-à-dire qu’ils sont cohérents); dans le contexte de la vérité émotionnelle.

Par conséquent, notre objectif en Cohérence Thérapie est d’identifier ces vérités émotionnelles cachées; qui créent vos problèmes dans le temps présent et les amener à votre conscience. Cela permettra au mécanisme du cerveau de dissoudre des réalités conflictuelles; et de dissoudre et d’éliminer l’ancienne vérité émotionnelle et les croyances et les modèles de comportement qu’il a créés dans votre vie.

%d blogueurs aiment cette page :