Enseignements du Nagual Toltèque


Enseignements du Nagual Toltèque

Depuis le début du Temps Linéaire, les Enseignements du Chamanisme Toltèque ont existé sur Terre. A l’Origine, la Source Éternelle résidait dans le non-temps. Aucune pensée ni réflexion mentale n’existait alors pour entacher la Pureté de son Essence.
Elle donna vie à la Création, des Êtres créés à son Image; des Facettes de la Source qui incarnaient le caractère Pure et Immaculé de son Essence.

La Création n’a pas vu le jour parce que le Source avait besoin de se connaître, puisqu’aucune Connaissance ne peut exister en dehors d’Elle. Elle est le Chef d’Orchestre qui décrit la partition que doit jouer chaque joueur, non pas à partir d’un scénario écrit à l’avance. Le script du scénario est composé spontanément, au fur et à mesure qu’il se déroule.

La Raison d’être de la Création était d’Explorer dans la Joie les Potentiels Infinis et Créer la Perfection en se laissant inspiré par le Chant de la Vie; la Muse de l’Existence, guidée par la Source.

Mais la Création bien qu’à son Image, ne disposa pas de la maturité nécessaire pour exécuter le scénario avec fluidité et aisance. Une chambre d’incubation s’est mise en place pour lui permettre de se déployer à son rythme. Pour cela, il a été supposé qu’il y avait des failles dans l’Existence, qu’il y avait des Illusions qui obscurcissaient le chemin et interféraient avec la Création; des Mystères qu’il fallait résoudre pour découvrir le but de la Vie…
Mais la Création tomba dans le piège des apparences et le Jeu qui était censé être une Exploration Joyeuse comme une Chasse aux Trésors; s’est tourné au Cauchemar.

Cela créa le Mental, l’Esprit Linéaire qui n’a pour fonction que le questionnement et l’éternelle recherche de réponse. Ce fut le début du Temps Linéaire. La Création chuta en Fréquence; la Fréquence représentant le ‘ féminin’; est le premier composant de l’Être à être réprimé par les Assauts du Mental, masculin dans l’essence.

La Source, assistant à la Chute de la Conscience; transmis les Codes du Chemin de Retour aux Premiers couples de Naguals*; un homme et une femme – et l’Enseignement Mystique des Chamanes Toltèques fut créé. Il aida ceux qui étaient prêts, à retrouver la Connexion Perdue.
Mais l’avènement des religion et les croyances dogmatiques qu’elles promulguaient, renforça les illusions et l’enseignement devint alors caché; transmis par le Nagual à la poignée de disciples qui venaient à lui – choisie par la Source.

Le temps est venu de dévoiler ces Vérités et dissiper le Voile Illusoire; pour préparer la Création à la Révélation de l’Incarnation de l’Infini qui vit sur Terre parmi nous. C’est pour cela que je fais ma part en proposant certains aspects des Enseignements du Chamanisme Toltèque sous forme de CD et Ebooks.

Laleh Améri

* Terme venu du Lémurien signifiant Praticien de l’Intégralité