Pourquoi avez-vous des blocages et des résistances intérieures?
Pourquoi avons-nous des blocages et des résistances intérieures pour atteindre nos buts et réaliser nos objectifs? C’est une question que vous vous posez probablement. Vous avez envie de réaliser un souhait et vous vous êtes fixé des objectifs; mais vous ne faites pas ce qu’il faut pour qu’ils se matérialisent ou pire encore vous sabotez peut-être les résultats…
Par exemple vous voulez avoir une relation harmonieuse avec votre conjoint mais vous répétez pour la Nième fois; le même schéma de comportement dysfonctionnel et vous ne comprenez pas pourquoi. Ou vous voulez peut être mincir, trouver un emploi, trouver votre partenaire de vie, etc. etc. et vous ne parvenez pas à progresser. C’est comme si quelque chose en vous s’y opposait sans que cela ait du sens pour vous!
Vous avez raison il y a quelque chose en vous qui s’y oppose! Il s’agit de certaines parties de vous qui ne veulent pas la réalisation de ces souhaits… Je comprends votre choc mais il y a véritablement certaines parties de votre être; des parties subconscientes qui s’opposent à ces projets que vous n’arrivez pas à réaliser. Ceux qui sont familiers avec mon travail, savent que ma technique de thérapie; traite spécifiquement les cerveaux émotionnel et reptilien. Si vous êtes nouveau à ce concept, je vous suggère de visionner ces deux vidéos: Le Cerveau Triunique, L’Application du concept du Cerveau Triunique en thérapie.
Ces parties se situent au niveau du cerveau reptilien et émotionnel et elles ont reçu une programmation négative; suite aux traumas du passé. Ces traumas sont arrivés dans votre vie actuelle mais également dans le passé. Ils sont des traumas épigénétiques, c’est à dire des traumas arrivés à vos ancêtres; qui n’ont jamais été résolus et libérés. Ils sont stockés dans l’ADN de cet ancêtre qui est une banque d’information. Il ne transporte pas uniquement des informations sur votre forme physique; mais aussi des informations sur des traits de caractère et des schémas que vous allez hériter.
Ce sont ces traumas non-résolus qui ont créé des points de vue négatifs puisqu’une conclusion négative a été déduite de la situation traumatisante. Des exemples de cela sont:
“Je ne peux pas être respecté parce qu’on ne m’a jamais respecté durant mon enfance et mon adolescence et j’ai été marqué par cet échec”.
“Il m’est impossible de gérer la relation avec les autres de façon paisible et sans me sentir déboussolé et anxieux; car je n’ai jamais pu m’exprimer en toute sécurité avec mes parents.
Dans le premier cas, la personne pourrait être bloqué professionnellement, ne jamais oser demander une promotion; ou pire encore se sentir mal à l’aise et anxieuse si on lui propose un poste avec plus de responsabilité. La personne concernait par le deuxième cas pourrait avoir 20 kilos de trop car la relation avec les autres la stresse tellement; qu’elle doit utiliser la nourriture et surtout le sucre pour se calmer et tranquilliser son anxiété.
C’est ce que j’appelle le bénéfice secondaire à avoir 20kg de trop ou à ne pas se sentir capable et à l’aise pour prendre plus de responsabilité au travail, etc. Et vous pouvez en avoir plusieurs par rapport à chaque but que vous ne parvenez pas à atteindre… Tant que tous ces bénéfices secondaires n’ont pas été trouvés et résolus vous ne pourrez pas atteindre votre objectif; car vous allez inconsciemment vous saboter.
C’est ce qui explique vos échecs et la raison pour laquelle les thérapies que vous avez faites n’ont pas donné les résultats escomptés.
C’est pour cette raison que dans mes séances de Thérapie Transgénérationnelle, je travaille précisément sur cet aspect: l’auto-sabotage et les bénéfices secondaires à garder le problème…
Et c’est ce qui donne les bons résultats que j’obtiens pour créer des changements durables dans la vie des gens. Si vous êtes sérieux pour résoudre les blocages à votre bonheur et vous souhaitez commencer une thérapie transgénérationnelle avec moi; visitez www.ameri.fr pour commander votre consultation en ligne.