Qu’est ce que le Silence Intérieur?

Q: Pourriez-vous SVP développer ce que vous entendez par “Silence Intérieur” ?
Est-ce l’état dans lequel on est quand médite et qu’il y a absence de pensées ?

R:Le Silence intérieur n’est pas l’état de méditation où l’on essaie tant bien que mal; de ne pas se laisser emporter par les pensées.
C’est à tort qu’on pense que la méditation est l’absence de pensées car les pensées ne disparaîtront pas. Par contre il faudra apprendre à les maîtriser.
On appelle la vraie absence de pensée le ”Silence Intérieur”. C’est l’état d’être vers lequel avance l’initié Toltèque.

Qu'est ce que le Silence Intérieur?

Les problèmes émotionnels non-résolus du passé créent et génèrent les pensées. Tout ce qui a créé de la colère, du ressentiment, de la culpabilité, de la honte, de l’amertume, etc. produit un dialogue dans le mental.
C’est ce que nous appelons le dialogue intérieur, qui différencie celui qui est dans l’identification à l’Ego de celui qui a atteint la Maîtrise.

L’enseignement Toltèque a pour but d’aider l’initié à sortir de l’identification à l’Ego. Pour cela, il faut arriver à taire le dialogue intérieur ou atteindre le Silence Intérieur.
Dans ce cas, toute l’énergie qui auparavant était à la disposition du mental afin de maintenir ce dialogue interne; vous reviendra et sera à nouveau disponible pour explorer d’autres niveau de conscience.

Si vous souhaitez découvrir et éliminer les causes racines de vos problèmes lors d’une séance avec moi; alors je vous conseille de commander une séance de Clarification sur Skype. Pour les débutants, il faut commencer par la Clarification (Coherence Therapy) et si vous avez déjà fait des Clarifications avec moi et vous voulez aller plus loin les séances de Clarification Générationnelle sont plus appropriées pour vous.
J’ai résumé l’importance du travail générationnel dans cette vidéo: https://youtu.be/KLccyAC_8oI

Le Trauma et les expériences déplaisantes peuvent arriver. Faire le travail requis pour se libérer de leurs conséquences et les résoudre est donc très important. Suite au trauma, il y a certaines conclusions que nous tirons à propos de la situation ou de nous-même et de la vie. Ces conclusions créent malheureusement Schémas limitatifs et ils resteront en place; tant que vous n’aurez pas résolu leurs causes racines. Vous pouvez aussi les transmettre aux générations suivantes par les marqueurs spécifiques dans l’ADN. Le travail que je propose permet de terminer le trauma du passé; ce que vos ancêtres n’ont pas pu faire.