La journée de la Femme

Cet article concerne aussi bien les femmes que les hommes car tout être a un aspect féminin; et un aspect masculin qui ont exactement les mêmes proportions.
J’ai partiellement regardé une émission appelée “A quand l’égalité?” avec deux spécialistes du féminisme qui s’exprimaient sur la condition des femmes dans notre société. D’après elle, même si nous avons résolu beaucoup de problèmes liés aux libertés fondamentales de la femme, il y a encore beaucoup à faire…
Chacune d’entre elle avait sa théorie sur ce qui faudrait mettre en place pour arriver à la parité homme-femme.

Je ne suis pas d’accord avec elles! Je ne pense pas que ce déséquilibre soit résolu si l’on crée plus de structures et de lois et qu’on lutte encore plus.
Le féminisme ne règle non seulement pas le problème mais il l’aggrave encore plus… C’est parce que plus qu’on s’attachera à ce concept, plus on renforcera le pôle opposé qui tend à oppresser les femmes. Cela est la nature même de la dualité, un conflit éternel entre deux pôles opposés.

La journée de la Femme

Quand le mouvement féministe a été créé, on pensait qu’on arriverait à ce stade où l’homme et la femme seraient égaux mais ce qui se passe actuellement dans nos sociétés est la preuve que cela ne suffit pas.

Il nous faut une nouvelle définition: l’Androgynisme… L’être qui est à l’origine de notre existence, l’aspect supérieur de chacun de nous, n’est ni Masculin, ni Féminin mais Androgyne. En d’autres termes, il réside au-delà de la dualité homme/femme là où aucun conflit ne peut exister car il n’y a pas de coupure, de séparation.

L’enseignement des Toltèques nous montre comment notre monde extérieur est juste un reflet de ce qui se passe en nous.
Si nous voulons le changer, il ne faut pas le faire à l’extérieur en criant NON à ceci et NON à cela, mais en allant au fond de notre être et en faisant le changement intérieurement.
Aussi la condition des femmes changera définitivement quand chacun de nous aura travaillé sur l’équilibre masculin/féminin en lui. Cela est valable aussi bien pour les femmes que pour les hommes.

Si vous souhaitez découvrir et éliminer les causes racines de vos problèmes lors d’une séance avec moi; commandez une séance de Clarification sur Skype. Pour les débutants, il faut commencer par la Clarification (Coherence Therapy) et si vous avez déjà fait des Clarifications avec moi et vous voulez aller plus loin les séances de Clarification Générationnelle sont plus appropriées pour vous.
J’ai résumé l’importance du travail générationnel dans cette vidéo: https://youtu.be/KLccyAC_8oI

Le Trauma et les expériences déplaisantes peuvent arriver. Faire le travail requis pour se libérer de leurs conséquences et les résoudre est donc très important. Suite au trauma, il y a certaines conclusions que nous tirons à propos de la situation ou de nous-même et de la vie. Ces conclusions créent malheureusement Schémas limitatifs et ils resteront en place; tant que vous n’aurez pas résolu leurs causes racines. Vous pouvez aussi les transmettre aux générations suivantes par les marqueurs spécifiques dans l’ADN. Le travail que je propose permet de terminer le trauma du passé; ce que vos ancêtres n’ont pas pu faire.