Savez-vous avoir des frontières?

Un des thèmes de travail très important non seulement en Chamanisme Toltèque mais aussi en Recodage de l’ADN; est le fait de savoir garder des frontières saines. Tous ceux qui ont déjà fait au moins une séance avec moi; m’ont déjà entendu parler de ce sujet. Récemment j’ai dû faire à nouveau l’expérience de cela car j’étais dans des situations; où je devais faire comprendre à l’autre la notion de frontière. Mon activité professionnelle fait que j’attire parfois vers moi des personnes qui ont besoin d’apprendre ce concept; et ce n’est pas toujours une chose facile à faire!

Une des facette de notre personnalité est l’Enfant Intérieur. Cette une partie de nous qui est à l’origine de la créativité; et c’est à sa vivacité que l’on fait référence lorsqu’on parle de conserver son cœur d’enfant. Cela signifie fournir à notre enfant intérieur un environnement sûr et confortable; pour qu’il puisse s’exprimer et surtout savoir prendre soin de lui.
Ce dernier point est en rapport avec ce que j’appelle savoir garder ces frontières; c’est à dire lorsque l’on sait prendre soin de notre sensibilité intérieure; au lieu de vouloir que d’autres le fasse à notre place.

Savez-vous avoir des frontières?

Ceci est la tâche de notre Nourricier Intérieur. C’est lui qui doit s’occuper des besoins de l’Enfant Intérieur; tout comme une grand-mère le ferait pour ses petits-enfants. Parfois ce Nourricier Intérieur ne fait pas son travail correctement; surtout si vous avez été élevé par des parents qui ne savaient pas eux-même comme le faire; ou si votre milieu était abusif ou violent (même émotionnellement).

Dans ces cas, le Nourricier Intérieur a compris très tôt qu’il vaut mieux faire ce qu’il faut; afin de garder les autres (adultes) contents car sinon il pourrait y avoir des conséquences plus graves.

Si vous vous abandonnez au lieu de faire en sorte que les autres ne puissent pas heurter les sentiments de votre Enfant Intérieur, si vous prenez les autres en charge ou leur faites plaisir alors qu’intérieurement vous ne le voulez pas vraiment, vous allez être en position de perte d’énergie. Car votre Enfant Intérieur qui est maintenant fragilisé, va être de plus en plus effrayé et désespéré et se mettra alors à chercher à l’extérieur ce qu’il devrait normalement avoir intérieurement: un parent, une protection.
Sauf que le prix que vous aurez à payer dans ce cas est d’être dans une relation de co-dépendance voire de dépendance absolue, qui est source de conflit puisqu’elle est entre deux personnes émotionnellement déséquilibrés qui cherchent l’impossible!

Personne ne peut prendre soin de votre Enfant Intérieur car personne ne peut ressentir vos sentiments tel que vous les sentez.
Si vous voulez retrouver la paix et mettre fin aux schémas relationnels conflictuels et frustrants, il faut apprendre à connaitre chaque facette de votre personnalité, dont le Nourricier Intérieur et l’Enfant Intérieur et corriger leur fonctionnement s’ils sont dysfonctionnels.

Si vous souhaitez découvrir et éliminer les causes racines de vos problèmes lors d’une séance avec moi; commandez une séance de Clarification sur Skype. Pour les débutants, il faut commencer par la Clarification (Coherence Therapy) et si vous avez déjà fait des Clarifications avec moi et vous voulez aller plus loin les séances de Clarification Générationnelle sont plus appropriées pour vous.
J’ai résumé l’importance du travail générationnel dans cette vidéo: https://youtu.be/KLccyAC_8oI

Le Trauma et les expériences déplaisantes peuvent arriver. Faire le travail requis pour se libérer de leurs conséquences et les résoudre est donc très important. Suite au trauma, il y a certaines conclusions que nous tirons à propos de la situation ou de nous-même et de la vie. Ces conclusions créent malheureusement Schémas limitatifs et ils resteront en place tant que vous n’aurez pas résolu leurs causes racines. Vous pouvez aussi les transmettre aux générations suivantes par les marqueurs spécifiques dans l’ADN. Le travail que je propose permet de terminer le trauma du passé; ce que vos ancêtres n’ont pas pu faire.