L’épuisement des Surrénales: Quelles Solutions?
Vous connaissez déjà les symptômes de l’épuisement des Surrénales, présentés dans l’article précédent ainsi que quelques choix basiques que vous pouvez faire pour mieux gérer le manque d’énergie et ne pas aggraver votre condition. Comme je l’ai précisé précédemment, les allergies ou sensibilités alimentaires finissent toujours par provoquer l’épuisement des surrénales.
Dons si vous avez des allergies ou des intolérances alimentaires pour sortir du spiral infernal, vous devriez faire des tests sanguins (si cela n’a pas été fait) pour déterminer à quels aliments vous êtes allergiques/sensibles.
Malheureusement en France, on tient compte que des allergies et ne propose pas vraiment de solution à ceux qui ont des intolérances (c’est à dire qu’ils sont sensibles à un aliment sans avoir des tests sanguins indiquant une allergie). Tenez tout de même compte de toutes ces sensibilités alimentaires et évitez tous les aliments qui les provoquent jusqu’à six mois.
Pendant ce temps, prenez de l’Iode, du Zinc, de la Vitamine B1 pour que votre estomac puisse efficacement fabriquer des sucs gastriques. En même temps que vous corrigez ces carences vous devez aussi prendre de la bétaïne avec chaque repas. Les gélules de bétaines provenant des betteraves favorisent et stimulent la sécrétions des sucs gastriques afin que vous ne deveniez pas allergique à votre nouveau régime alimentaire, jusqu’à ce que votre estomac soit de nouveau capable de fabriquer de l’acide gastrique.
Une fois la problématique des allergies maitrisée correctement, il est recommandé de suivre les conseils suivants pour restaurer les surrénales:
1. Mangez fréquemment des petites portions tout au long de la journée (5 fois c’est une bonne moyenne). Cela évitera une baisse significative de l’énergie qui peut survenir entre les repas car les surrénales n’ont pas la force de vous faire tenir jusqu’au repas suivant.
2. Augmentez votre consommation de sel marin. Il est impératif que ce soit du sel marin de bonne qualité et non pas du sel de table qui donnera le résultat inverse. Le sel rose de l’Himalaya a aussi des qualités équivalentes.
3. Évitez les CATS (Caféine, Alcool, Tabac, Sucre). Je n’insisterai jamais suffisamment sur l’importance de ce point. Sans cela tout ce que vous pourriez faire ne donnera pas de résultat.
4. Prenez de l’Acide Pantothenic (Vitamine B5 – 250mg) avec chaque repas.
5. Prenez de la Pyridoxine (Vitamine B6 – 50mg) à chaque repas.
6. Prenez du SeriPhos (Phosphorylated Serine – 1000mg) au coucher.
7. Pendant une semaine, prenez une gélule de réglisse (450mg) tous les matins. Augmentez la dose à 900mg la deuxième semaine et 1350mg la troisième semaine. Continuer à augmenter la dose de 450mg chaque semaine pour 6 semaines. Cessez le traitement pendant deux semaines. Vous pourrez le recommencer si vous vous êtes senti mieux en prenant de la réglisse. Prenez votre tension toutes les semaines et si vous constatez qu’elle augmente, arrêtez la réglisse.
8. Prenez du DHEA 10mg tous les jours.
9. Complétez le traitement avec un apport journalier de Pregnenolone 50mg.
Enfin n’oubliez pas que tout organe qui secrète quelque chose a besoin d’iode pour faire cela. Cela inclut aussi les surrénales.
La meilleure façon de soutenir les surrénales est de prendre de l’extrait naturel d’hormones surrénales (provenance animale). Je mettrai bientôt à disposition des liens vers le site des fournisseurs aux Etats-Unis ou en Angleterre pour vous procurer les suppléments que l’on ne peut pas facilement trouver en France. Visitez donc cet article de temps en temps pour des mises à jour.