Quelques formules utiles avec des Huiles Essentielles

Quelques formules utiles avec des Huiles Essentielles

Les bienfaits des Huiles Essentielles sont connus depuis très longtemps. Elles protègent l’ADN, réduisent le stress et l’anxiété et aident à maintenir un métabolisme normal. Elles préviennent aussi l’inflammation, nous rajeunissent, sont faciles à utiliser et accessible à tous; et elles n’introduisent pas des toxines dans notre corps contrairement à certains suppléments.

Beaucoup des produits que nous utilisons sur le corps et le visage, surchargent le système lymphatique; ainsi que le Foie et le processus de détoxification. Ils provoquent le vieillissement. Voici quelques recommandations et formules pour des produits faciles à créer; qui vous aideront à améliorer votre santé jour après jour.

Écran Solaire: L’Huile de Palme rouge non raffinée est excellente comme base d’écran solaire. Elle a aussi une belle couleur orangée qui comme le bêta-carotène favorise un joli bronzage.

Autre formule d’écran solaire: Beurre de Karité + Huile de Coco + Huile de Sésame (mélanger et chauffer les huiles ensemble à basse température) + 20 gouttes d’Huile essentielle de Carotte + 20 gouttes d’Huile essentielle de Myrrhe.

Recommandations pour les cheveux et les peaux sèches: Mettez un filtre sur votre douche pour filtrer les impuretés qui rendent l’eau trop acide. Faites un nettoyage du Foie. Consommez des Huiles de bonne qualité. La qualité de l’eau que vous buvez est aussi très importante. Ajouter des Huiles Essentielles à l’eau que vous buvez hydrate efficacement votre corps. 8-10 gouttes d’Huile essentielle d’Orange est idéale et peut être compléter par l’Huile de Pamplemousse et de Citron.
Boire ce mélange le matin à jeun est un très bon moyen d’hydrater votre corps. L’Huile essentielle de Fenouil et de Menthe poivrée sont aussi indiquée; surtout en cas d’indigestion dû à un repas trop riche. Mangez des smoothies verts, Utilisez des Probiotiques et Faites circuler la lymphe par l’hydratation du Colon et des lavements.

Recommandations en cas de Cheveux blancs: Vinaigre de cidre dilué dans l’eau est idéal pour la peau. On peut masser le crâne avec ce mélange ou le vaporiser sur les cheveux. Ajouter de l’Huile essentielle de Romarin (à Cinéole) peut aider à restaurer la couleur naturelle des cheveux. Cependant une des causes principales des cheveux blancs et du vieillissement en général est la toxicité du corps. Lorsque votre corps n’arrive pas à évacuer les toxines ingérées ou absorbées par la peau parce que les émonctoires naturels comme le Foie et le Colon sont saturés, on perd la force vitale et l’énergie de vie des mitochondries est ainsi diminuée.

Il faut donc un travail de fond pour renforcer la thyroïde (qui est directement liée à l’apparition des cheveux blancs), nettoyer le Colon régulièrement, nettoyer le Foie, inclure des Probiotiques dans votre alimentations en mangeant des légumes en saumure (préparés à la maison pas les préparation industrielle) et manger beaucoup d’algues et de légumes marins.

Mettre de l’Huile de Coco sur les cheveux et laisser poser au moins 2 heures est aussi excellent pour renforcer les cheveux et restaurer leur coloration naturelle. Naturellement mélanger l’Huile de Coco avec certaines Huiles essentielles comme le Romarin ne peut que renforcer son action. Enfin il faut aussi penser à renforcer l’équilibre hormonal en mangeant les bonnes graisses qui sont la matières premières que votre corps utilise pour fabriquer des hormones.

Cela évitera le déclin hormonal que beaucoup de gens peuvent ressentir à partir d’un certain age. Il y a des herbes utilisées depuis longtemps dans la Médecine Traditionnelle Chinoise qui ont une action prononcée sur les hormones (féminines et masculines) et permettent de les équilibrer. Dong Quai ou l’angélique chinoise est l’une d’entre elles que vous pouvez trouver et commander sur Herbes de Chine: http://www.herbesdechine.com/fr/produits/article.php?id=PA1008

 

 

RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
LinkedIn