Lavement du Colon maison: Une habitude à adopter

Lavement du Colon maison: Une habitude à adopter

La plupart des gens accueillent l’idée d’un lavement du colon à la maison avec une grimace; et un geste qui indique leur dégoût. Connaître les avantages d’un lavement peut transformer ce grimace en un sentiment de soulagement.

L’eau propre est l’ingrédient clé d’un lavement à la maison. Ajouter des herbes, des probiotiques ou des minéraux est un moyen efficace pour apaiser et nettoyer le côlon. Le lavement permet de nettoyer les déchets et les toxines du côlon. Ce n’est pas une si mauvaise idée quand on sait que la plupart des gens peuvent avoir jusqu’à 5 kilos; ou plus de déchets non éliminés dans leur colon!

Autrement dit, un lavement nettoie le côlon et provoque les selles; vous laissant plus propre, plus léger et en meilleure forme presque immédiatement. Dans plusieurs articles précédents, j’ai déjà expliqué que la bonne santé commence par les intestins.

Manger des produits naturels et organiques, avoir une alimentation saine avec beaucoup d’aliments fermentés; consommer de l’eau de bonne qualité, faire de l’exercice, prendre beaucoup de repos; et respirer l’air frais sont indispensables pour une bonne digestion. Mais tous ces efforts pour adopter un mode de vie sain pourrait partir en fumée; si votre élimination ne fonctionne pas correctement!

La tâche principale du côlon est d’absorber l’eau et les nutriments des aliments et éliminer les déchets et toxines. Au fil des années, les parois du côlon pourraient en effet s’incruster avec des déchets non éliminés; ce qui peut le rendre lent et inefficace. Lorsque cela se produit, vous risquez de rencontrer un ou plusieurs des symptômes suivants:
– Allergies
– Perte d’appétit
– Irritabilité
– Dépression
– Ballonnemnt
– Problèmes de poids
– Fatigue
– Maux de tête
– Incapacité à se concentrer
– Indigestion
– Maux d’estomac

Si les déchets se déplacent trop lentement à travers les intestins ou si vous devenez constipé; ce qui les bloque littéralement dans le colon; alors leur putréfaction produit des toxines. La constipation endommage chaque cellule et chaque organe de notre corps et non pas uniquement nos intestins. Notre corps a été conçu pour absorber tout ce qui est dans le tube digestif … bon ou mauvais.

Si vous mangez des aliments vraiment sains, et vous les mâchez et les digérez bien, votre corps va absorber des nutriments véritablement précieux. Mais si vous laissez des déchets toxiques en putréfaction dans votre système, votre corps va les absorber également… C’est ainsi que l’on s’auto-empoisonne.

On ne peut pas le nier – les maladies gastro-intestinales comme la maladie de Crohn, la Colite, la Diverticulite, le Syndrome du Côlon Irritable et d’autres maladies du tractus gastro-intestinal sont les conséquences directes des aliments que nous mangeons. Aux États-Unis, jusqu’à 100 millions de personnes souffrent de formes intermittentes de maladie digestive, ce qui en fait la première cause d’hospitalisation par rapport à tout autre trouble!

Des statistiques équivalentes et comparables ne sont pas forcément disponibles sur la même période pour l’Europe mais il suffit de regarder la télé pendant une heure ou deux et compter le nombre de publicités que vous voyez sur les médicaments en vente libre et sur ordonnance pour les troubles de l’appareil digestif. Elles sont suffisamment nombreux pour vous convaincre qu’il est parfaitement normal de subir les conséquences d’une mauvaise alimentation. Surtout que l’on peut facilement y remédier en prenant un comprimé; donc inutile de modifier vos habitudes de vie, prenez juste le comprimé… C’est normal que l’on dépense prêt de 2 milliards d’euros par an pour ces médicaments!

Les lavements du Colon ne sont pas une nouvelle mode; ou une pratique faite uniquement par des personnes obsédées par leur santé. Ce ne fut pas si longtemps que les médecins les prescrivaient couramment; dans le cadre d’un traitement normal pour la maladie. On retrouve des traces de ces prescription dans la Médecine Greco Arabe connue sous le nom de la Médecin Unani ainsi que dans la Médecin Ayurvédique.
Un roi d’Egypte, dès 1500 avant J.C., était connu pour recevoir des lavements de routine par un médecin qui les a utilisés pour des traitements médicaux réguliers. Les Égyptiens croyaient les ajouts indésirables et corrompus à la nourriture; ou une trop grande quantité de nourriture, provoquaient pratiquement toutes les maladies. Ils savaient comment un lavement pouvait offrir un soulagement dans des conditions graves.

Les lavements étaient connus et utilisés dans d’anciennes régions de l’Afrique, la Grèce, le Babylone, l’Inde et la Chine. Ils étaient également pratiqués par des Indiens d’Amérique. Louis XIV a eu fréquemment des lavements dans sa vie. Ils ont certainement étaient pour quelques choses dans le fait qu’il soit resté plus ou moins en bonne santé tout au long de ses 77 ans; qui était déjà assez long pour son époque vu son alimentation déséquilibrée et riche.

L’actrice américaine Mae West (photo ci-dessus) connue dans les années 20 à 40, qui était célèbre pour son teint velouté et impeccable et a conservé sa santé et sa beauté jusqu’à un age avancé, nettoyait son colon par un lavement hebdomadaire.
Aujourd’hui, où la communauté médicale s’est en quelque sorte déconnectée des bénéfices du lavement, c’est à chacun de nous individuellement que revient de reprendre cette tradition bénéfique, si nous voulons maintenir notre bonne santé.

Pour vous aider à trouver une solution en cas d’intolérance alimentaire et de mal-être ou maladie chroniques, je propose également la Thérapie par les Sels de Schüssler ainsi que des Consultations Santé.
%d blogueurs aiment cette page :