Comment faire des Lavements du Colon à la maison?

Nettoyage des organes internes

Pour la plupart des gens l’idée même de faire un lavement peut être un peu rebutant; mais en vérité ils sont vraiment beaucoup plus confortables que vous pourriez l’imaginer! En fait, un lavement peut être une expérience très relaxante.

Tout ce dont vous avez besoin est un seau spécialement conçu pour le lavement; un cathéter doux, un peu d’huile de coco ou d’huile d’olive pour la lubrification; de l’eau propre et un peu d’intimité. Vous pouvez certainement faire preuve de créativité en ajoutant d’autres produits à votre eau de lavement; pour augmenter les effets bénéfiques. Mais voyons d’abord les symptômes; que vous pourriez voir disparaître avec des lavements réguliers:

– Constipation,
– Candidose,
– Mal de dos,
– Fatigue,
– Ballonnements,
– Indigestion,
– Problèmes de poids,
– Maladies de la peau,
– Maux de tête,
– Hémorroïdes,
– Congestion des sinus,
– Flatulences,
– Perte de concentration,
– Mauvaise haleine.

Il existe deux types de lavements: lavement pour le Nettoyage et lavement pour la conservation. Les deux méthodes sont distinctes mais puissantes.

On garde le lavement destiné au nettoyage pendant une courte période de temps; jusqu’à ce que votre mouvement péristaltique naturel élimine à la fois l’eau et les matières fécales. On l’utilise pour vider doucement le côlon.

On maintient le lavement de rétention (ou de conservation) dans le corps pendant plus longtemps. Un exemple est le fameux ”lavement au café” que l’on garde pendant quinze à vingt minutes dans le colon. On peut également laisser les lavements de conservation dans le Colon; afin de les absorber. Les lavements au café sont un exemple de lavement court. C’est Max Gerson qui les a rendu populaires en les utilisant sur des patients cancéreux; afin d’ouvrir leurs voies biliaires en augmentant le flux de la bile pour débarrasser le foie des impuretés.

D’autres exemples de lavements nettoyants:

Jus de citron et l’eau – Ce lavement permet de bien nettoyer le Colon des matières fécales; d’équilibrer son pH et de détoxifier le système.

Vinaigre de cidre et l’eau – On recommande ce lavement pour guérir les conditions virales et dégager les muqueuses du corps. Il est très efficace pour nettoyer le Colon des résidus de Candida Albicans; accompagné d’un régime alimentaire adapté. Il permet de traiter les congestions nasales et a un effect bénéfique sur l’asthme. Pour information dans la Médecine Traditionnelle Chinoise, le Colon et les Poumons sont connectés. L’élément des deux organes étant le Métal.

Manger des aliments qui appartiennent à ce groupe dans la Classification Chinoise des aliments ou le Feng Shui des aliments; et renforcer l’élément Métal dans les secteurs qui y sont liés dans le Feng Shui de la maison; étaient les recommandations qu’un médecin chinois traditionnel aurait fait à ses patients. Cela était dû au fait que  la plupart d’entre eux maîtrisaient à la fois la TCM, l’Acupuncture et le Feng Shui; tous basés sur la théorie des 5 éléments. Il est aussi conseillé de stimuler les méridiens associés à l’élément Métal dans le corps. Cela peut se faire soit par l’acupuncture soit par l’acupressure.

Thé de cataire et l’eau – Ce lavement soulage la constipation et la congestion et fait baisser la fièvre élevée.

Racine de bardane et l’eau – Ce lavement aide à éliminer les dépôts de calcium et purifie le sang.

Exemples de lavements de rétention:

Parmi ces lavements on fait la distinction entre les lavements que l’on retient un petit moment et ceux que l’on garde dans le Colon sans évacuer.

Café et l’eau – Une solution de café (nous entendons par cela un bon mélange de café organique, non décaféiné et non instantané) stimule le foie et la vésicule biliaire pour libérer leurs toxines. Il est conseillé de le garder entre 15 à 20 minutes seulement. Je précise que l’utilisation du café déca ou instantané est nocive et peut endommager le foie.

Minéraux et l’eau – Ce lavement est celui que vous voudriez conserver sans évacuer. Videz une ou deux capsule(s) de minéraux de bonne qualité (non synthétique) dans une tasse d’eau; que vous auriez chauffé un petit moment; afin qu’elle soit proche de la température du corps. Mélangez bien et faites ensuite entrer ce mélange dans le Colon. Restez allongé sur le côté droit pendant quelques minutes pour le laisser absorber. On utilise une petite quantité d’eau car ce lavement ne s’évacue pas. Il aide à la reconstruction de l’énergie des glandes surrénales et la thyroïde.

Probiotiques et l’eau – Mélangez le contenu d’une capsule de probiotique ou des probiotiques en poudre à une tasse d’eau; de la même manière que pour le minéraux. Ce lavement est parfait pour traiter la candidose; ou toute autres infections ainsi que pour restaurer une flore intestinales endommagées.

Feuille de Framboise et l’eau – Ce lavement est riche en fer, excellent pour les yeux et particulièrement utile pour les femmes.

Chaque lavement nécessite une méthode légèrement différente mais ils produisent tous des résultats brillants. Quand on retient une petite quantité de liquide en permanence; nous appelons cela une conservation. Une tasse de liquide avec des probiotiques, des minéraux ou quelque chose de vert pour la chlorophylle qu’il contient; comme l’herbe de blé fait un excellent lavement de conservation. Les bienfaits des lavements sont cumulatifs et sont mesurables dans le temps. Il faut donc qu’ils soient répétés régulièrement.

Chaque fois que vous vous sentez léthargique ou constipé, c’est un signe certain qu’un lavement est recommandé. Même si vous vous sentez bien, libérer des toxines supplémentaires ne peut que vous faire du bien! Si vous choisissez de jeûner pour des raisons thérapeutiques, les lavements sont d’une importance capitale. Vous devez évacuer les matières fécales du Colon pour que vos cellules puissent à leur tour évacuer leurs toxines. Dans le cas contraire, ce qui sera évacué par les cellules sera réabsorbé par le Colon; puisqu’il ne sera pas en mesure d’éliminer autant de toxine en même temps. Cela est vrai même si vous n’avez pas de problèmes de transit.

Si vous utilisez un produit à base d’argile pour nettoyer votre organisme, faire un lavement vous aidera à être plus efficace.

Dans le cas d’un nettoyage du Foie comme nous l’avons précisé dans un article précédent il est impératif de nettoyer le Colon quelques jours avant et aussi quelque jours après car le Foie décharge ses toxines dans le Colon et étant donné qu’il filtre toute sorte de toxines alimentaires ou chimiques qui ont pu entrer dans votre organisme, il est déconseillé de les laisser dans le Colon pour que le processus naturel d’élimination les évacue car elles ne seront pas tous éliminées.

Enfin si vous cherchez un kit de nettoyage de Colon qui soit de bonne qualité et fiable je recommande le kit et les fournitures de lavement maison de Health and Yoga. Le seau de lavement est en acier inoxydable ce qui est préférable aux sacs en plastique utilisés pour le lavement, que l’on peut trouver dans le commerce (comme celui de Xantis).

Pour vous aider à trouver une solution en cas d’intolérance alimentaire et de mal-être ou maladie chroniques, je propose également la Thérapie par les Sels de Schüssler ainsi que des Consultations Santé.
%d blogueurs aiment cette page :