Une cause possible des allergies et des intolérances alimentaires

Une cause possible des allergies et des intolérances alimentaires

En dehors des réactions allergiques qui indiquent qu’un aliment ne convient pas à votre corps; très souvent parce qu’il induit une Inversion de votre Polarité; les intolérances alimentaires peuvent aussi être liées à l’affaiblissement du système endocrinien. Parmi les glandes endocrines il y a en a une en particulier qui joue un rôle déterminant. Il s’agit des Glandes Surrénales, deux petites glandes triangulaires situées au dessus des reins.

Très souvent en cas d’intolérance, on pointe du doigt une Thyroïde en sous-activité; qui pourrait aussi provoquer ce type sensibilité; vu que les hormones thyroïdiennes jouent un rôle déterminant sur le métabolisme et donc sur la qualité de la digestion.

Mais la plupart du temps la sous-activité de la Thyroïde ou l’Hypothyroïdie est elle-même la conséquence d’un problème plus profond; une fois traité cela aidera la Thyroïde à refonctionner correctement.
D’ailleurs lors des réactions allergiques violentes appelées aussi Choc anaphylactique; on utilise un Epipen qui est une injection d’Adrénaline, une hormone secrétée par les Surrénales. Cela permet de calmer la réaction allergique et ses conséquences. Dans le cas des intolérances, un affaiblissement prolongé des Surrénales peut petit à petit préparer le terrain aux réactivités du système immunitaire face à certaines substances qui se trouvent dans nos aliments comme les Salicylates, les Oxalates, les Glutamates etc. Dans ce cas, le régime alimentaire est aussi à blâmer car au lieu de nourrir et d’énergétiser les Surrénales il les épuisent.

Cette condition est appelée l’épuisement des Surrénales et ne peut véritablement s’améliorer qu’avec un changement des habitudes alimentaires pour inclure des aliments qui permettent de restaurer et de fortifier les Surrénales. La plus mauvaise solution est d’opter pour les médicaments comme ‘Prednisone ou Prednisolone’ qui sont des corticostéroïdes pour traiter les Surrénales. Cela les rendra encore plus faibles et dépendantes des stéroïdes. La seule et unique façon efficace de les traiter est donc d’adopter un nouveau régime alimentaire et modifier son style de vie.

Pour vous aider à trouver une solution en cas d’intolérance alimentaire et de mal-être ou maladie chroniques, je propose également la Thérapie par les Sels de Schüssler ainsi que des Consultations Santé.
%d blogueurs aiment cette page :