Souffrez-vous d’Insomnie?

Souffrir d’insomnie provoque des difficultés à vous endormir la nuit. Vous pouvez vous réveiller au milieu de la nuit sans pouvoir vous rendormir; ou encore vous réveillez plus tôt que prévu et vous sentir toujours fatigué tout au long de la journée.

L’insomnie est le trouble du sommeil le plus courant; plus de la moitié de la population a signalé des symptômes d’insomnie aiguë à un moment donné de sa vie; et environ 10 à 15% déclarent des symptômes d’insomnie chronique.

Souffrir d'insomnie

Alors que l’insomnie aiguë disparaît souvent d’elle-même ou peut être guérie en pratiquant une meilleure hygiène du sommeil; l’insomnie chronique peut entraîner de nombreux problèmes graves sur la route.

Ici, nous nous concentrons sur certaines des conséquences à long terme de l’insomnie; et pourquoi vous devriez prendre des mesures dès maintenant pour soulager vos troubles du sommeil.

Le sommeil n’est pas une période d’inactivité. Au contraire, lorsque vous dormez, votre cerveau et votre corps travaillent dur pour se réparer le lendemain. Pendant certains cycles de sommeil, votre cerveau essaie de se désencombrer en traitant des informations importantes de la journée; et en consolidant des souvenirs qui peuvent être importants plus tard.

Lorsque vous perdez constamment le sommeil à cause de l’insomnie (ou de tout autre trouble du sommeil); votre cerveau n’a pas le temps dont il a besoin pour effectuer ces tâches importantes. Des études montrent qu’une mauvaise qualité du sommeil entraîne des troubles cognitifs; notamment des troubles de la mémoire, des difficultés d’apprentissage, un mauvais jugement et une diminution de la concentration.

À leur tour, vos troubles cognitifs pourraient conduire à une baisse de performance au travail ou lors des études.

Souffrir d’insomnie surtout l’insomnie chronique ne se résout pas qu’en prenant des somnifères. Il y a des traitements plus naturels et efficace comme l’homéopathie qui peuvent également vous aider. Je propose des séances d’homéopathie par téléconsultation que vous pouvez consulter par ce lien: Séance d’homéopathie par appel vidéo

 

%d blogueurs aiment cette page :