Comment sortir de l’abus?

Nous avons malheureusement tous attiré au moins une fois, une personne abusive dans notre vie d’adulte. C’est une expérience très perturbante et pénible et on se pose toujours la question: Pourquoi dois-je vivre une telle expérience? Si vous vous demandez comment sortir de l’abus, vous trouverez quelques éléments de réponses dans cet article.

Comment sortir de l'abus?

Je vais vous apporter quelques éléments de réponse pour que vous puissiez voir la situation avec plus de clarté; et mieux savoir quoi faire face à l’abus. Si vous êtes familier avec mon travail; vous savez que mes séances de thérapie consistent en changer les schémas subconscients et héréditaires négatifs. Comme je l’ai expliqué dans plusieurs de mes vidéos, les expériences de votre enfance vous marquent profondément; car elles sont en réalité l’apprentissage émotionnel de votre vie. Cet apprentissage est composé des conclusions négatives que vous avez tirées des expériences que vous avez vécues; ainsi que tout ce que vous avez déduit en observant le comportement de vos parents; ou toutes autres personnes qui étaient très proche de vous.

C’est malheureusement à partir de cet apprentissage émotionnel que vous créerez plus tard votre monde; et non pas à partir de ce que vous considérez mentalement comme juste et logique. Si ce concept est nouveau ou difficile à comprendre pour vous; je vous invite à visionner mes vidéos sur le cerveau triunique et l’application de ce concept.

Donc si vous avez eu l’expérience désagréable de rencontrer une personne abusive; c’est soit parce que:

  • Vous croyez que vous méritez cela puisque l’apprentissage émotionnel de votre passé vous l’a fait croire; puisqu’on ne vous faisait pas sentir que vous aviez suffisamment de valeur ou au pire encore on abusait de vous.
  • Vous vous sentez inférieur ou incapable d’affirmer votre pouvoir personnel face aux personnes abusives ou autoritaires; et vous ne pouvez pas les faire respecter vos frontières.
  • Vous vous comportez de façon abusive au moins dans un domaine de votre vie et vous l’avez pratiquement occulté; et vous ne vous en rendez même pas compte. La personne abusive que vous avez attirée est donc un reflet de vous-même; et comment vous vous comportez de la même manière avec d’autres personnes.

Dans tous les cas, c’est à l’apprentissage émotionnel de votre enfance qu’il faut retourner pour trouver et résoudre les causes et les traumas qui sont restés non-résolus; et créent l’incohérence et le conflit à l’intérieur de vous ainsi que dans votre monde.

C’est ce type d’approche que j’utilise dans mes séances de Clarification Générationnelle et de Coherence Therapy; afin de changer l’apprentissage émotionnel discordant de votre subconscient en agissant sur les Cerveaux Reptilien et Émotionnel. Le but est de réaligner votre subconscient avec ce que vous souhaitez et désirez consciemment; à savoir être considéré avec respect dans toutes vos relations et savoir comment sortir de l’abus.

RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
LinkedIn