Pourquoi la Loi d’Attraction ne marche pas toujours?

Loi d'Attraction ne marche pas

J’ai reçu plusieurs questions sur une vidéo que j’ai postée sur Youtube il y a quelques temps: Comment trouver votre Âme Sœur la plus Compatible? dans laquelle; j’avais présenté une combinaison d’approches pour vous aider à trouver le partenaire de vie que vous désirez. Comme la méthode de base pour attirer quoi que ce soit dans votre vie est la Loi d’Attraction; j’ai eu des retours de personnes qui me disaient que cela n’avait pas fonctionné pour elles. J’ai décidé d’y consacré le sujet de ce blog pour vous expliquer Pourquoi la Loi d’Attraction ne marche pas toujours?

Tout d’abord la Loi d’Attraction fonctionne toujours et vous donne ce que vous avez demandé!! Vous allez me dire que je viens de me contredire mais pas vraiment; je vais vous expliquer. La Loi d’Attraction agit en fonction de ce que vous demandez émotionnellement; c’est à dire en fonction de vos vrais ressentis intérieurs qui vous échappent la plupart du temps; parce qu’ils sont soit inconscients soit vous n’avez pas envie de les sentir et d’en prendre conscience. Dans ce deuxième cas, la raison est qu’ils ne sont pas forcément en alignement avec votre désir conscient et comme vous ne savez pas comment changer cela; vous préférez ignorer cette voix intérieure qui vous dit: Non, je ne crois pas que cela soit possible et qu’il puisse arriver.

Donc si vous n’arrivez pas à manifester vos désirs c’est parce que consciemment vous voulez par exemple; rencontrer le partenaire de vie que vous désirez ou trouver un job plus satisfaisant qui vous paie plus ou manifester quoi que ce soit que vous souhaitez recevoir; alors qu’inconsciemment vous ne les voulez pas vraiment. Cela est dû aux peurs ou au sentiment d’insécurité que cela pourrait provoquer en vous ; puisque vous allez sortir du connu et aller dans l’inconnu et pour certaines parties de vous cela peut être terrifiant…

Il y a donc une divergence d’opinion entre votre esprit conscient et votre inconscient parce que ce dernier a une perception erronée; qui l’empêche d’accepter ce que vous souhaitez manifester. La Loi d’Attraction vous donne donc ce que vous avez réellement demandé et cela est ce que votre inconscient pense; c’est à dire ne pas manifester vos souhait…  Donc si vous avez essayé de manifester quelque chose ou d’atteindre un objectif en vain; d’ores et déjà vous savez que vous avez un conflit intérieur: votre conscient et votre inconscient ne sont pas d’accord sur le sujet.

Pourquoi avez-vous un conflit? Et bien la cause réside toujours dans votre enfance, les expériences que vous avez vécues à ce moment-là et ce que vous en avez appris. C’est ce que l’on appelle l’apprentissage émotionnel de l’enfance, qui est composé à la fois de ce que vous avez vous-même vécu; et aussi de ce que vous avez appris de vos parents et tout ce que vous avez déduit en observant leur vie. Cela peut s’étendre aussi à votre entourage proche si c’était des personnes que vous voyiez beaucoup et qui ont eu un impact sur votre vie.

En résumé, pour trouver les causes des blocages actuels qui vous empêchent de réaliser vos rêves et font que la Loi d’Attraction ne marche pas pour vous; il faut revenir à votre enfance et identifier les expériences qui étaient à l’origine de ces blocages et dissoudre les schémas négatifs que ont été ainsi créés.

Cela n’est pas un travail que vous pouvez faire seul car votre inconscient a des mécanismes de sécurité qui vous empêchent de le sonder correctement pour trouver les schémas négatifs; et encore moins les dissoudre. Vous avez donc besoin de l’aide d’un thérapeute qui sait précisément comment agir sur ces schémas.

Je propose ce type de travail thérapeutique dans mes séances de Cohérence Thérapie qui est une approche Cognitivo-Comportementale très efficace. Si vous en avez marre d’attendre encore plus et de vous auto-saboter et vous voulez enfin vivre la vie que vous désirez; commandez votre première séance de Cohérence Thérapie pour commencer la résolution de ce conflit intérieur.

%d blogueurs aiment cette page :