Quel est notre impact sur la Conscience collective?

Notre impact sur la Conscience Collective

Dans ce nouvel article de l’année 2020 qui a commencé déjà avec des tensions et des appréhensions de conflits;il m’a semblé approprié de parler de la cause pour laquelle les expériences négatives se répètent malheureusement assez souvent. Peut être que cela vous permettra de comprendre aussi le rôle que nous jouons ici; et quel est notre impact sur la conscience collective et la manifestation de certains événements dans ce monde.

Si vous connaissez un peu mon travail et avez déjà vu mes vidéos, vous savez pourquoi les choses que vous n’avez pas réglé et terminé par le passé; se répètent dans votre vie jusqu’à ce que vous arriviez à terminer l’expérience. Cela signifie l’intégrer, comprendre son sens et ce qu’elle était censée vous aider à comprendre et saisir à propos de vous même; et l’impact qu’elle devait avoir sur votre comportement et la façon dont vous devez le changer.

C’est ce que j’explique régulièrement dans mes vidéos car tant que vous n’avez pas appris la leçon cachée; et votre comportement n’a pas été modifié, l’expérience n’est malheureusement pas finie. Le vrai apprentissage aboutit toujours à un changement du comportement car c’est une expérience profonde qui vous transforme intérieurement.

Imaginons donc quelqu’un dont l’expérience négative récurrente est de rencontrer des personnes; qui ne sont pas reconnaissantes pour ce qu’il fait pour elles. Elles prennent tout ce qu’elle peuvent et le laissent choqué, déçu et dans l’incompréhension. Il pourra faire des tas de thérapie et lire plein de livre de développement personnel mais tant qu’il ne sera pas sortie de la mentalité de victime; pour voir comment lui-même traite les autres de la même manière, il ne pourra pas sortir de ce schéma et terminer ces expériences.

La question qu’il faut donc se poser quand vous avez une expérience négative ou lorsque vous attirez dans votre vie; une personne qui vous blesse et vous fait souffrir est: Quel aspect de moi m’est reflété par cette personne? Comment moi-même je fais la même chose que cette personne, sans même m’en rendre compte?

Ces questions sont les véritables questions qu’il faut se poser; si on veut vraiment comprendre le sens caché d’une expérience désagréable dans le but d’accélérer notre apprentissage; et apprendre la leçon que ces expériences devaient nous apprendre. Quand la leçon est apprise et notre comportement changé; le besoin pour revivre le même type d’expérience se réduit progressivement pour finalement disparaître.

Pour cela, il faut bien sûr aller beaucoup plus loin que juste se poser ces questions. Il faut trouver ce qui vous a gardé piégé dans cette situation et dénouer sa charge émotionnelle; afin de vous libérer de ses conséquences. Ceci n’est une mince affaire et pour des raisons que j’ai évoquées dans des articles précédents. Il est difficile de faire se travail sur moi-même sans tomber dans les pièges de l’auto-sabotage; et les mécanismes subconscients qui veulent s’assurer que le statu quo est préservé et rien ne va changer. La raison qui justifie cet auto-sabotage est la peur de changer et aller dans l’inconnu en changeant l’état actuel.

C’est pour ces raisons que si vous voulez aller au bout du problème et aller plus vite; je vous suggère d’opter pour des séances de Cohérence Thérapie en ligne avec moi. Pour en savoir plus et commander une séance, visitez: Cohérence Thérapie

Et la récompense pour faire ce travail sur soi est de voir que notre impact sur la Conscience Collective devient décisif et peut basculer la donne.

%d blogueurs aiment cette page :