Aller de l’avant après une rupture ou un divorce

Aller de l'avant après une rupture ou un divorce

Il n’est pas facile d’aller de l’avant après une rupture ou un divorce. Une personne qui a visionné mes vidéos sur youtube a partagé qu’elle devait prendre une décision pour un divorce; et elle se sentait bloquée et incapable d’aller de l’avant. Elle disait qu’à 52 ans elle avait du mal à se projeter dans le futur et se disait qu’elle était trop vieille. Elle pense que la transition est plus difficile pour les femmes que pour les hommes; et m’a demandé si j’avais des conseils à ce propos.

Il est vrai que passer par une période de transition n’est pas une expérience très agréable; et j’ai d’ailleurs déjà parlé de ce sujet à la fois sur le blog et dans la vidéo youtube associée. Vous pouvez visionner cette  vidéo en cliquant sur ce lien: https://www.youtube.com/watch?v=WdjtKD7bk6Y. Cependant les obstacles et les difficultés que chacun de nous peut rencontrer; sont différents et dépendent de sa personnalité, de son historique de trauma et surtout de son enfance et des programmations subconscientes négatives; qui ont été activées par rapport à la situation.

Trouver les causes cachées de la situation

C’est pour la raison que j’ai citée, qu’ il n’y a pas de conseils généraux qui conviennent à tous mais un travail individuel à faire en séance; pour trouver les causes cachées qui provoquent ces blocages et les dissoudre. Ces causes sont les bénéfices secondaires que vous avez à rester dans le blocage… Même si consciemment vous voulez vous en libérer mais ce n’est pas le cas au niveau de votre subconscient. Garder ce problème et ce blocage fait quelque chose pour vous qui est important de conserver. Tant que cela n’a pas été identifié et résolu; votre subconscient ne vous permettra pas de vous libérer du blocage.

A titre d’example je peux citer une jeune femme qui veut se débarrasser de ses 30 kilos en plus; mais qui ne peut absolument pas supporter d’attirer le regard des hommes sur elle, une fois mince. Cela serait trop insupportable pour elle et à ses yeux; la souffrance d’être mince et attirante pour les hommes serait cent fois pire que celle d’être obèse. Ceci est le regard de son subconscient et tant qu’il n’a pas changé; elle ne pourra malheureusement pas mincir…

Ce regard est la conséquence des traumas qu’elle a vécus en rapport avec les hommes et la sexualité et elle en a tiré un certain nombre de conclusions négatives. Il est nécessaire de trouver ces conclusions négatives et les dissoudre; car elles proviennent toutes d’une perception déformée par les traumas qu’elle a vécus. Ce n’est que dans ce cas, qu’elle pourra envisager sa vie dans un corps mince; tout en se sentant en sécurité avec les hommes et l’attraction sexuelle.

La question qu’il va falloir vous poser est donc: quel est le bénéfice de rester bloquée ainsi et ne pas pouvoir prendre de décision? Cela vous donnera une indication des vraies causes qui vous gardent dans cette situation. Mais libérer ces blocages demande un travail qui peut être fait qu’en séance; car il y a à la fois des complexités et aussi une autre barrière que l’on appelle l’auto-sabotage et qui est difficile de vaincre seul.

Remèdes homéopathiques pour aller de l’avant après une rupture

L’homéopathie peut être d’une grande aide pour vous permettre d’aller de l’avant après une rupture. Il y a trois remèdes homéopathiques qui peuvent vous aider dans ce cas. Le premier est Ignatia 30CH en tube granules. Il convient en cas de chagrin et de tristesse en général et notamment de chagrin d’amour surtout si cela vous fait pleurer. La tendance à pleurer est assez marqué chez la personne qui a besoin d’Ignatia. Il faut prendre 3 granules dans ce cas et renouveler au besoin.

Le deuxième remède est Natrum Muriaticum 30CH en tube granule. La dose recommandée est 3 granules et Natrum Mur est utile en cas de tristesse quand le trauma qui l’a causé est plus ancien. C’est donc un remède qui peut convenir après les premières stades de séparation. Il peut y avoir de la colère et une blessure plus profonde et plus rentrée et à l’opposé d’Ignatia; la personne qui a besoin de ce remède ne peut pas pleurer.

Enfin la troisième et dernier remède est utile de manière générale et n’est pas nécessairement lié à une séparation amoureuse. C’est le remède d’anxiété et de stress surtout si anticiper quelque chose que vous devez faire engendre un stress important. Il s’agit de Gelsemium 30CH en tube granule et il faut en prendre 3 granules. Gelsemium peut aussi aider s’il y a un effet de choc, le choc d’une mauvaise nouvelle qui vous a bouleversé et a provoqué une anxiété qui persiste en arrière plan de votre esprit.

Il faut noter que ces suggestions ne peuvent pas remplacer une consultation homéopathique; qui prend compte la totalité de votre état émotionnel et mental pour prescrire un remède qui couvre votre état général dans sa globalité.

Si vous voulez bénéficiez de mon aide pour aller de l’avant plus rapidement après une rupture; vous avez la possibilité de faire des séances en ligne. Que ce soit pour une séance de Clarification et de Cohérence Thérapie ou une consultation d’Homéopathie; consultez la page suivante: Commander une séance

%d blogueurs aiment cette page :