Apprendre ses leçons de vie après une rupture

Prenez-vous le temps de réfléchir aux leçons de vie que vous étiez censé apprendre de la relation qui s’est terminée? Savez-vous qu’il faut apprendre ses leçons de vie après une rupture pour éviter de répéter les mêmes scénarios?

Nous sommes dans une période cosmique qui nous pousse à finir les affaires non-terminées du passé. Avec plusieurs planètes en mouvement rétrograde, notamment en rapport avec le karma passé et l’apprentissage des leçons de vie comme Saturn et Pluto; vous ne pouvez pas vraiment échapper à ces ressentis sans conséquences. Si vous choisissez de ne pas écouter, vous risquerez de revivre un replay du même scénario…

Apprendre ces leçons de vie après une rupture

Si cette perspective ne vous réjouit pas; je suggère de débuter ce travail intérieur si vous ne l’avez toujours pas commencé. Je vois d’ailleurs beaucoup de gens qui restent coincés dans leur passé et attachés à leur ex et espèrent qu’il revienne. Cela est malheureusement toujours dû à un conflit intérieur non-résolu entre votre subconscient et votre conscient.

L’échec comme une excuse pour ne pas aller de l’avant

Cela indique que vous n’avez pas compris les leçons de vie importantes que cette expérience devait vous apprendre; et inconsciemment vous utilisez cet échec comme une excuse pour ne pas aller de l’avant.

Aller de l’avant après une rupture peut être terrifiant car une partie de vous peut avoir peur que la même chose vous arrive à nouveau. Cela est malheureusement normal et c’est une des conséquences de la perte de confiance en l’autre; s’il a fait quelque chose qui a directement provoqué la rupture. Bien sûr quand il s’agit de relation amoureuse; les deux personnes impliquées sont responsables de la rupture et on ne peut pas tout mettre sur le dos de son partenaire.

Mais parfois, un partenaire peut agir de manière immature souvent parce qu’il a peur ou a du mal à faire confiance; et cela va déclencher un conflit auquel l’autre partenaire va aussi réagir fortement. Et les événements négatifs vont s’enchainer pour enfin aboutir à la rupture et la perte de confiance en l’homme/la femme. Pour certaines parties de vous, rester dans la souffrance du passé; bien qu’inconfortable est préférable à prendre des risques en retentant à nouveau votre chance avec quelqu’un d’autre.

Cet état d’esprit peut être très démoralisant mais il est possible de s’en libérer. Cela va demander du temps et un travail sérieux sur soi mais il est aussi très gratifiant car au bout du tunnel; il y aura la possibilité de retrouver l’amour à nouveau.

Je peux vous guider et vous assister dans ce travail intérieur. Si vous êtes prêt à fournir cet effort, visitez le lien suivant pour programmer une séance de Clarification et Cohérence Thérapie: https://chemindesource.com/commander-une-seance-en-ligne/ 

%d blogueurs aiment cette page :