Quand vous êtes à la fin d’un Cycle…


Fin d'un Cycle
La nature de la vie est changement et nous passons par des périodes de changement régulièrement. Mais parfois il y a une grande transformation qui s’opère dans votre vie. C’est quand vous êtes à la fin d’un Cycle…

Par définition, un Cycle de votre vie se termine lorsqu’une transformation importante touche plusieurs domaines de votre vie. C’est comme si plusieurs leçons de vie sur lesquelles vous travailliez depuis quelques années; devaient arriver à une conclusion importante. Pour beaucoup d’entre nous; 2022 a été l’année qui nous a poussé à faire de grands changements dans notre vie. Elle a été l’année qui a marqué la fin d’un Cycle pour nous. Si vous faites partie de ce groupe vous avez vécu des changements importants en 2022. Et ils ont certainement transformé votre vie pour de bon…

Que vous soyez à la fin de ces transformations ou toujours en train de les vivre; il faut garder à l’esprit certaines choses qui vous aideront à traverser cette période complexe.

  • Vos ressentis et vos besoins pourront changer très rapidement et être imprévisibles. Cela pourra vous pousser à croire que vos choix et vos décisions doivent aussi changer; ce qui pourrait créer une certaine impulsivité. Gardez donc à l’esprit de ne pas prendre de décision impulsive et irréfléchie. Il faut accepter une certaine imprévisibilité qui est la nature de cette période; même si c’est inconfortable car nous voulons tous être sûrs. Mais la vérité est que durant cette période; vous pourrez ne pas trop savoir vers quelle direction vous vous dirigez…
  • Le stress et l’anxiété peuvent par moment devenir insupportables. Cela peut pousser certaines personnes à chercher la consolation dans des comportements addictifs. Que ce soit la nourriture, l’alcool, la drogue, les jeux, les relations superficielles; on les utilise comme tranquillisant. C’est cet aspect tranquillisant qui pourrait malheureusement renforcer leur utilisation et créer des addictions. Au cours de ma pratique, j’ai très souvent entendu les gens me dirent; comment une addiction avait commencé lorsqu’ils traversaient une période difficile. Il faut donc être vigilent à cela et ne pas hésiter à demander l’aide d’un professionnel.

C’est pour ces deux raisons que je vous conseille de travailler régulièrement avec un thérapeute; pour vous faire aider. Pour ma part, les séances de Thérapie Transgénérationnelle que je propose; peuvent vous apporter ce soutien. Vous avez le choix entre les séances individuelles ou les forfaits de 3 ou 5 séances.

 

 

%d blogueurs aiment cette page :