Petits Conseils pour gérer la crise du Coronavirus
Avec cette situation de crise que nous vivons actuellement la plupart d’entre nous sommes inquiets d’abord pour notre santé; et ensuite à cause de ses conséquences actuelles et ultérieures sur notre vie professionnelle et personnelle. Comme la peur et l’inquiétude sont des émotions qui peuvent affecter notre corps très négativement si elles deviennent chroniques; voici quelques petits conseils simples et pratiques pour vous aider à gérer la Peur et la crise du Coronavirus.
Oxygéner son Cerveau
Tout d’abord, plus votre cerveau est oxygéné mieux il peut faire la part des choses; et ne pas céder aux schémas de peur que vous recevez actuellement de tous les côtés. L’exercice que je vais vous suggérer n’est pas nouveau et si vous connaissez le yoga et l’ayurvéda; vous l’avez sûrement déjà pratiqué.
L’Homéopathie pour maîtriser la peur
Comme vous le savez, je pratique l’homéopathie car elle aide à changer l’état émotionnel; ce qui est bénéfique à la fois pour la guérison des problèmes psychologiques et physiques. Comme je l’ai indiqué la peur chronique peut avoir des conséquences désastreuses sur le psychisme et sur le corps physique; en particulier sur le système digestif.
Si vous avez peur pour vous ou pour votre famille ou si vous avez entendu des nouvelles qui ont déclenché une peur incontrôlable; un remède homéopathique connu pour gérer la peur et la crise du Coronavirus est Aconite. Le nom latin correct est Aconitum Napellus mais si vous demandez le remède homéopathique Aconite à votre pharmacien; il saura de quoi vous parlez. Je vous conseille de le prendre en dilution 30CH et en tube granule. Vous pouvez prendre 3 granules quand vous êtes affecté par la peur et les laisser se dissoudre sous la langue ou les diluer dans un peu d’autre chaude et boire la solution.
Il vous rendra plus calme mais si vous êtes très agité, vous aurez peut être besoin d’en reprendre le lendemain; toujours 3 granules. Vous pouvez répéter ce traitement au besoin, si dans quelques jours ou quelques semaines vous vous trouvez à nouveau assailli par la peur.
Si vous avez besoin d’un travail plus poussé pour vous aider à garder l’espoir et ne pas sombrer dans les émotions négatives; je conseille les séances de Cohérence Thérapie et de Clarification Générationnelle.