Les carences en minéraux sont la plupart du temps à l’origine des problèmes et déséquilibres de santé. Très souvent lors de mes séances lorsque je scanne énergétiquement le corps, je vois à quel point un régime alimentaire acide a provoqué des dégâts qui ont à leur tour aboutit à une carence prononcée en Calcium et un mauvais état de santé osseuse.
L’acidité, les sucres, les arômes et des édulcorants artificiels présents dans notre régime; alimentaire peuvent abréger la durée de notre vie. Il faudrait prendre 32 verres d’eau alcaline à un pH alcalin de 9; pour neutraliser l’acidité produit par une canette de coca, soda ou d’autres boissons vendus en supermarché. Le corps va donc devoir utiliser ses propres réserves de tampons alcalins qu’il a stockés; principalement du calcium à partir des os et de l’ADN, afin d’augmenter les niveaux d’alcalinité du corps; en particulier pour maintenir le taux d’alcalinité adéquate du PH sanguin.
L’augmentation du taux d’acidité peut provoque la mort et il y a suffisamment d’acides dans les sodas pour cela; s’il n’y avait pas ce mécanisme pour les neutraliser.
Les sodas, comme l’eau et d’autres liquides, passent rapidement par l’estomac et l’intestin grêle où il sont aussitôt assimilés. Ils entrent dans la circulation sanguine à la fois par les parois de l’estomac; et à travers les ouvertures dans les villosités des parois intestinaux. Les liquides ne restent pas dans le tube digestif comme les aliments solides. Ils sont absorbés par le sang, sont filtrés par le foie et les reins; et leur excédent est éliminé par les urines. Les liquides ainsi absorbés entrent en contact avec pratiquement toutes les cellules du corps.
Quand une substance est acide, il libère un grand nombre d’ions d’hydrogène chargés positivement. Ces ions manquent d’électrons et volent des électrons à d’autres atomes du corps; qui deviennent eux-mêmes électriquement instables et recherchent à leur tour à voler des ions négatifs à leurs voisins. Les acides sont des radicaux libres qui créent une réaction en chaîne de vol d’électrons. Quand un électron est arraché de l’atome une petite étincelle est produite; qui peut endommager les membranes cellulaires. Ces dommages causées par les radicaux libres sont visibles lors d’une analyse en temps réels des cellules du sang au microscope.
S’il n’y a pas assez de minéraux ionisés dans le corps, ce processus ne peut pas s’arrêter. A la longue, l’approvisionnement de minéraux ionisés disponibles afin de neutraliser l’acidité entraînera une maladie dégénérative. Même si les sodas contribuent grandement à la production de l’acidité, ils ne sont pas pour autant la seule source. La consommation excessif de protéine et une alimentation trop pauvre en fibres végétales et légumes, la consommation d’alcool peuvent tous augmenter l’acidité. Mais peut être l’une des plus importantes sources est l’eau que nous buvons et que nous utilisons pour préparer nos boissons chaudes qui n’est très souvent acide ou du moins pas suffisamment filtrés.
Enfin même sans tout cela notre corps produit naturellement des aides. Chaque lorsque vous vous levez votre corps est assez acide. C’est pour cette raison que boire au moins un verre d’eau alcaline avant le petit-déjeuner est conseillés par majorité des nutritionnistes (l’idéal c’est de le faire avant chaque repas comme l’ont démontrées les recherches du Dr F. Batmanghelidj). Les minéraux sont donc nécessaires à la fois dans notre alimentation mais aussi sous forme de suppléments alimentaires afin d’arrêter ce processus de dégradation.
Malheureusement, la plupart des aliments que nous consommons ne contiennent plus autant de minéraux que nous avons besoin, conséquence directe de la dégradation de notre écosystème. La consommation des produits laitiers n’est pas forcément une bonne option pour tout le monde. Beaucoup de gens sont intolérants au lactose sans forcément le savoir car ils n’ont pas nécessairement de réaction forte pour les alerter.
Même si depuis quelques temps, il y a des produits laitiers sans lactose mais il n’y a pas que le lactose du lait qui peut provoquer des problèmes de digestion mais aussi la caséine qui est sa substance protéique. La consommation de complément de Calcium semble donc inévitable pour conserver la jeunesse et la santé du corps car côté minéraux nous sommes essentiellement faits de Calcium et de Magnésium.
Pour vous aider à trouver une solution en cas d’intolérance alimentaire et de mal-être ou maladie chroniques; je propose également la Thérapie par les Sels de Schüssler ainsi que des Consultations Santé.
J’aime ça :
J’aime chargement…