Le lien entre les Compulsions Alimentaires et la Boulimie et les Intolérances Alimentaires

Le lien entre les Compulsions Alimentaires et la Boulimie et les Intolérances Alimentaires

Quel est le lien entre les Compulsions Alimentaires et la Boulimie et les Intolérances Alimentaires?

Vu les symptômes courants de certaines intolérances alimentaires il semblerait qu’il y a effectivement un lien; même si peu de spécialistes connaissent cela et en parlent. Lorsqu’on voit qu’un des symptômes fréquents de l’Intolérance aux Salicylates est la modification de l’appétit; avec sensation de faim intense et des envies compulsives de manger; on ne peut pas ne pas suspecter une éventuelle relation de cause à effet; entre un rapport élevé en Salicylates dans le régime alimentaire; et de tels troubles du comportement alimentaire.

Un corps qui peut digérer efficacement et assimiler parfaitement la nourriture que l’on lui donne est naturellement mince. Par mince j’entends être au poids normal et non pas ressembler aux tops modèles névrosés et anorexiques. Tout problème de poids est donc la manifestation d’une dysfonctionnement au niveau du tube digestif. Il est connu que vous devenez intolérant à tout ce que vous ne pouvez pas digérer; et très souvent vous avez envie de manger ces mêmes choses auxquelles vous êtes intolérants…

Il est donc tout à fait sensé qu’au lieu de mettre les gens bêtement au régime hypocalorique; on les fasse tester pour des intolérances. Et comme ce à quoi vous êtes intolérant est considéré comme toxine par votre corps; il est normal que vous gagniez du poids en le consommant. Un corps qui est pollué tous les jours doit impérativement trouver un moyen de minimiser les dégâts; et surtout d’empêcher les toxines de se fixer dans les organes sensibles. Il n’a donc pas d’autre choix que de les stocker dans les cellules graisseuses.

Il suffit alors de déterminer les types d’intolérances que le test a permis de mettre à l’évidence; et de conseiller un régime d’élimination à la personne. Très certainement non seulement il se sentira mieux physiquement et moralement; mais il constatera aussi un effet positif sur son poids sans avoir à se torturer en comptant ses calories. Cela est particulièrement important en cas d’obésité des enfants. Malheureusement ce n’est pas de cette façon que procèdent les nutritionnistes. C’est en particulier l’effet mental du régime d’élimination qui est très perceptible; car nous le savons tous que lorsque le mental ne va pas beaucoup d’entre nous mangent pour se réconforter. Or sans ces hauts et bas du mental on a plus de chance de manger équilibré; et de s’arrêter lorsque l’on n’a plus faim.

Pour vous aider à trouver une solution en cas d’intolérance alimentaire et de mal-être ou maladie chroniques, je propose également la Thérapie par les Sels de Schüssler ainsi que des Consultations Santé.
%d blogueurs aiment cette page :