Pourquoi traiter les blocages intérieurs prend du temps?

On me pose souvent cette question pourquoi traiter ce qui me bloque dans ma vie prend du temps? Pourquoi cela ne peut pas arriver aussi rapidement que je le souhaite? Et quand je vois certaines personnes qui arrêtent les séances, je vois l’auto-sabotage en action; et même si je suis triste pour elles mais c’est effectivement leur choix…

Pourquoi traiter les blocages intérieurs prend du temps?

La raison qui explique à la fois l’auto-sabotage et la procrastination et le temps qu’il faut pour changer les schémas dysfonctionnels; est le fonctionnement de notre cerveau! J’ai expliqué cela dans des vidéos précédentes sur le cerveau triunique qui est un concept très important que vous devez comprendre. Le cerveau non logique a deux composants: le cerveau reptilien et le cerveau émotionnel; et il domine le cerveau logique.

Cela signifie que ce que vous voulez accomplir et que vous avez décidez d’accomplir; ne va pas forcément être ce que vous allez finir par accomplir… Car la décision vient du cerveau logique alors que ce sont les composants non-logiques du cerveau; qui vont finir par imposer leurs points de vue. Et leurs points de vue sont malheureusement basés sur les traumas et les expériences négatives que vous avez eu par le passé; qui ont créé les limitations que vous avez dans votre vie.

Vous comprenez donc l’importance de réaligner le cerveau non-logique avec le cerveau logique; ce que la thérapie que je propose permet de faire.

J’ai expliqué cela en détails dans la vidéo suivante pour vous aider à mieux comprendre ce piège; dans lequel beaucoup de personnes tombent malheureusement.

RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
LinkedIn