Comment le Changement peut être rapide et fluide?

Comment changer rapidement et facilementQuelle est la nature du Changement? Comment Changer rapidement et facilement? C’est ce que nous recherchons tous. Nous voulons changer, changer une situation problématique, changer notre vie, changer un comportement à problème, etc. etc.

Mais comment le Changement peut se produire? Car parfois malgré tous les efforts fournis; il n’arrive même pas!

Lorsque vous avez un problème ou une situation indésirable dans votre vie; vous êtes coupé en deux par rapport à cette situation. Cela signifie qu’il y a deux parties de vous qui co-existent et qui ont des visions conflictuelles à propos de la situation en question. Une partie de vous, votre être conscient, est contre la situation et veut s’en débarrasser le plus rapidement possible; alors qu’une autre partie de vous, votre inconscient, est plutôt favorable à avoir ce problème ou cette situation indésirable… C’est une partie de vous qui est cachée et consciemment vous ne savez pas que vous l’avez; vous n’êtes tout simplement pas conscient d’elle.

C’est cette partie de vous qui produit le problème ou tout symptôme ou situation indésirable que vous voulez éradiquer de votre vie. C’est donc elle qui est au contrôle de la situation et non pas votre esprit conscient ou votre mental. Ceci est d’ailleurs la raison qui explique pourquoi avec votre volonté, vous ne pouvez pas éliminer le problème car vous n’avez aucun contrôle là-dessus.

Changer un problème dans votre vie, ne peut pas se faire à partir d’une position qui n’a pas de contrôle sur la situation; c’est à dire une position qui est contre le problème! La majorité d’entre vous entendent cela pour la première fois et je comprends que vous soyez étonnés; voire même confuse par rapport à ce que je dis.

Cela signifie qu’à partir de votre mental ou de votre esprit logique et conscient qui est contre la situation indésirable; vous ne pouvez pas la changer. Pour cela, il faut vous connecter aux parties de vous qui existent dans votre inconscient; afin de découvrir leur point de vue sur la situation et les raisons pour lesquelles elles veulent avoir la situation problématique.

Ainsi pour faciliter le Changement et le rendre aisé et fluide, il faut devenir conscient de cette position; ou de ce point de vue en vous qui est favorable au problème. Il faut véritablement l’incarner et la ressentir car on peut changer un point de vue dont on fait l’expérience; et lorsque l’on devient conscient de son existence. Mais on ne peut pas changer un point de vue dont on ne sait même pas que l’on a.

En d’autres termes l’Acceptation Totale est l’équivalent du Changement Profond. C’est cette acceptation qui favorise le Changement, qui mène ou Changement. Cela a d’ailleurs toujours été enseigné dans de nombreuses approches spirituelles, comme le Zen par exemple.

Ces parties inconscientes sont des parties non-verbalisées et non-ressenties de notre psychisme dont nous nous sommes pas conscients; nous ignorons leur existence. Prendre conscience d’elles signifie donc de ressentir les émotions, les ressentis et les perceptions ou les formes pensées qui les caractérisent et les construisent.

Ces informations sont contenues dans le cerveau émotionnel/reptilien. C’est pour cette raison que dans ma thérapie; je me concentre que sur ces parties du cerveau et non sur pas l’esprit conscient car il ne joue aucun rôle dans la guérison profonde et intégrale.

Les points de vue du cerveau émotionnel sont séparés des points de vue et des connaissances du cerveau logique et dans ce sens; ils sont éternels et inchangeables, cela signifie qu’ils appartiennent à un moment de notre passé où notre cerveau émotionnel les a créés. Et ils resteront inchangés et durables et régiront notre vie, tant que nous en sommes inconscients. C’est ainsi que notre passé existe dans le moment présent et affecte notre présent; en créant des blocages et en nous imposant des limitations.

La réponse à la question: ”Comment changer rapidement et facilement?” est donc de dissoudre ces points de vue anciens, en traitant directement le cerveau émotionnel; pour trouver et résoudre les schémas du passé qui sont à l’origine de notre problème dans le présent. C’est le travail que je fais très précisément en Coherence Therapy pour mettre en place le Changement; dans la fluidité et l’aisance.

Ces séances sont en ligne et dure 60 minutes. Pour faire une séance de Coherence Therapy sur Skype, Zoom ou Viber; visitez cette page: Le Coherence Therapy.

RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
LinkedIn