Traitements allopathiques de l’Hypothyroïdie de Type II – 1er volet

Traitements allopathiques de l'Hypothyroïdie de Type II - 1er volet

Le protocole proposé dans cet article est pour vous informer des possibilités de traitement. Même s’il est un des protocoles les plus complets reconnu par plusieurs spécialistes américains; qui se sont penchés sur la question vous devez le valider avec votre praticien.

Je ne peux que partager mes propres découvertes avec vous en espérant que cela vous incitera à entreprendre les vôtres. J’ai mis l’accent sur le côté allopathique car j’aborderai dans d’autres articles les autres options disponibles; à savoir la correction du régime alimentation et le rééquilibrage des méridiens d’acupuncture; les 5 éléments et la médecine traditionnelle chinoise.

Aux États-Unis, il y a un certain engouement pour les hormones naturelles pour corriger l’Hypothyroïdie; c’est à dire des hormones d’origine animale (porcine ou bovine). Ceux des praticiens qui reconnaissent l’Hypothyroïdie de Type II; caractérisé par un mal être physique et une température corporelle basse; préfèrent donc vous prescrire ce type d’Hormone.

Le produit phare s’appelle Armour Thyroid fabriqué par le laboratoire américain Forest Lab. Il y a évidemment d’autres variantes fabriquées un peu partout dans le mond;e dont au Canada où il est connu sous le nom de Thyroid. Il est vendu sous ordonnance bien sûr mais vous pouvez le trouver sur certains sites américains; où il est présenté comme un complément anti-âge.

Armour Thyroid n’est pas prescrit en France pour la triste raison que la plupart des médecins; je ne vais pas dire tous pour laisser une petite marge pour les médecins; qui acceptent de mettre en cause leur enseignements de base et d’évoluer mais il y en a pas beaucoup; ne traitent que les résultats des analyses au lieu de traiter le patient qui est en face d’eux. Si les chiffres sont bons alors c’est qu’il n’y a pas de problème…

On peut trouver Armour Thyroid en Suisse. Il y a un médecin généraliste qui pourra éventuellement le prescrire; et dont la pratique est le plus proche possible de celui du Dr Tennant aux Etats-Unis. Malheureusement il tente d’abuser un peu de ses connaissances en réclamant des honoraires exorbitants; (600 CHF pour la première séance juste parce qu’elle dure 1h30 et 400 CHF pour les suivis suivants; c’est à dire un mois, trois mois et six mois après!).

Pour ceux de nos amis suisses qui ont le compte en banque bien rempli (tant mieux pour eux); il s’agit de Dr Hadrien Loton (www.loton.ch).

Si vous êtes en Belgique, il y a aussi le Dr Hertoghe (http://www.hertoghe.eu/) qui pourra vous faire faire un bilan complet; et prescrire des hormones thyroïdiennes ainsi que d’autres compléments requis. Car il y a aussi d’autres compléments qu’il faudra prendre avec les hormones thyroïdiennes; afin de fournir à votre corps tous les blocs constructeurs nécessaires à sa restauration.

Pour vous aider à trouver une solution en cas d’intolérance alimentaire et de mal-être ou maladie chroniques; je propose également la Thérapie par les Sels de Schüssler ainsi que des Consultations Santé.

%d blogueurs aiment cette page :