Traitement naturel des causes émotionnelles de l’Hypothyroïdie

Traitement naturel des causes émotionnelles de l'Hypothyroïdie

J’ai reçu un email d’une personne qui souffre actuellement du Diabète de Type 2; qui comme nous l’avons vu dans les articles précédents (sur l’Hypothyroïdie); est une des conséquences et des complications d’une Hypothyroïdie non-détectée et non-traitée. Cette personne avait tout essayé et pensait avoir guéri son Hypothyroïdie apparemment sans traitement! Et ce qui la perturbait, était le Diabète qui limitait ses activités à cause de la fatigue qu’il engendrait.

Je suis bien sûr une thérapeute qui croit qu’en guérissant les causes psychiques et mentales; qui sont derrière les problèmes physiques on peut les guérir également; mais à condition de le faire correctement car dans ce cas; on sent que le problème a été guéri ou au moins on constate une amélioration progressive; jusqu’à ce que la guérison définitive se manifeste.

Ce n’était clairement pas le cas pour cette personne et j’insiste sur le fait que parfois on a besoin de prendre des hormones thyroïdiennes bioidentiques; pour corriger la fonction de la Thyroïde et faire cela le temps qu’il faudra avant de pouvoir guérir les schémas et les émotions; qui étaient à l’origine de l’Hypothyroïdie.

Dans tous les cas, j’ai pensé à une méthode de traitement naturel pour les causes émotionnelles de l’Hypothyroïdie parmi lesquelles on peut énumérer:
– Incapacité à parler pas de ses émotions,
– Plusieurs chagrins qui n’ont pas été communiqués et exprimés,
– Vivre sa vie pour ne pas être jugé,
– Ne pas cesser de penser à ce qui a pu contrarier pendant la journée,
– Peur des voleurs, etc.
– Etre sujet à de trop fortes émotions,
– Une sensibilité au vent (relevé par les Homéopathes et très souvent dû au déséquilibre de l’élément Bois dans la Médecine Traditionnelle Chinoise),
– Aggravation par la chaleur et donc par le soleil l’été
.

Voici donc quelques pistes que vous pourrez traiter en Homéopathie à condition de trouver un homéopathe qui applique l’Approche Uniciste c’est à dire la méthode Hanehmannienne (du nom de Samuel Hanehmann le père de l’Homéopathie).

En travaillant sur la guérison de ces causes une fois que votre Homéo a pris en compte vos symptômes caractéristiques et surtout les symptômes liés à votre personnalité, le remède qui vous prescrira fournira le coup de pouce nécessaire à votre Force Vitale pour guérir et libérer ses causes et établir l’équilibre.

J’ai rarement vu quelqu’un de réellement joyeux et heureux dans sa vie qui avait des problèmes de Thyroïde.

D’ailleurs le symptôme qui est en rapport avec l’élément Bois est aussi connecté à l’Enfant Intérieur. Et c’est en général l’Enfant Intérieur qui est profondément triste et en quelque sorte endeuillé chez les personnes dont la Thyroïde présente des déséquilibres.
Restaurer la joie de l’Enfant Intérieur est donc une des clefs de réussite de votre traitement.

Si vous souhaitez découvrir et éliminer les causes racines de vos problèmes lors d’une séance avec moi; alors je vous conseille de commander une séance de Clarification sur Skype. Pour les débutants, il faut commencer par la Clarification (Coherence Therapy).Si vous avez déjà fait des Clarifications avec moi et vous voulez aller plus loin les séances de Clarification Générationnelle sont plus appropriées pour vous.
J’ai résumé l’importance du travail générationnel dans cette vidéo:
https://youtu.be/KLccyAC_8oI

Le Trauma et les expériences déplaisantes peuvent arriver. Faire le travail requis pour se libérer de leurs conséquences et les résoudre est donc très important. Suite au trauma, il y a certaines conclusions que nous tirons à propos de la situation; ou de nous-même et de la vie. Ces conclusions créent malheureusement des Schémas limitatifs qui resteront en place tant que vous n’aurez pas résolu leurs causes racines. Vous pouvez aussi les transmettre aux générations suivantes par les marqueurs spécifiques dans l’ADN. Le travail que je propose permet donc de terminer le trauma du passé; ce que vos ancêtres n’ont pas pu faire.

%d blogueurs aiment cette page :